1911 Firearm Addicts banner

Bayou Bullets

3.6K views 11 replies 8 participants last post by  jcc7x7  
#1 ·
Après avoir entendu de bonnes choses sur la balle à cône tronqué de 9 mm 120 gr. de Bayou, j'ai décidé de les essayer. Je recharge du 9 mm depuis un peu plus de deux ans en utilisant des balles à nez rond de RMR, Berry's et Blue Bullets et je n'ai eu aucun problème réel à charger l'une d'entre elles. Avec les balles Bayou, j'ai eu des problèmes dès le départ avec le grattage du revêtement Hi Tek et/ou le fait de faire en sorte que les cartouches chargées s'insèrent à fleur dans une jauge de douille. J'utilise une Dillon 550C et après beaucoup de frustration, j'ai appris que le réglage de l'évasement au niveau de la matrice à poudre influençait les deux problèmes. La balle devait se tenir droite dans l'étui avant le sertissage, sinon elle gonflerait l'étui suffisamment pour ne pas s'insérer dans la jauge de douille. Si j'ajustais l'évasement pour placer facilement la balle droite, je grattais un peu du revêtement lors du sertissage de la balle. J'ai passé des heures à essayer de trouver le réglage parfait avec la matrice à poudre et c'est devenu très frustrant. La balle magique (sans jeu de mots) a été de remplacer l'entonnoir à poudre Dillon par un entonnoir à poudre personnalisé de Uniquetek. Une fois que j'ai réglé l'évasement avec cet entonnoir, toutes mes cartouches se sont insérées dans la jauge de douille et il n'y avait aucun dommage au revêtement sur la balle. La forme de l'évasement que cet entonnoir produit est différente (meilleure) de ce que fait l'entonnoir Dillon. Je pense que Double Alpha a un entonnoir similaire qui est fourni avec leur alimentateur de balles. J'ai toujours l'impression d'être un nouveau rechargeur et je m'attends à ce que vous, les gars expérimentés, ayez connaissance de cette situation, mais j'ai pensé que je partagerais mon expérience avec cela de toute façon. Au fait, ces balles semblent être très précises et je pense que je vais vraiment aimer les tirer. Et je dois féliciter Dennis @ Bayou Bullets pour s'être rendu disponible pour offrir son soutien. Il m'a même donné son numéro de portable pour que je puisse l'appeler après les heures de travail.

#3 ·
Il serait intéressant de voir une photo regardant la tige du nouveau doseur/entonnoir du point de vue de la balle. J'ai eu des problèmes avec mon Dillon fonctionnant avec des étuis mixtes, attrapant périodiquement le bord d'un étui et le pliant juste assez pour nuire à l'enfoncement - ou à l'alimentation lors du tir. Je ne teste pas chaque cartouche chargée dans une jauge d'étui - peut-être 10-15 / 100.

#5 ·
Lorsque je suis passé d'un Lee Turret à un Dillon 550C, j'avais un RCBS Uniflow avec Case Activated Linkage pour chaque tête d'outil de calibre que j'utilisais. J'ai juste tout transféré vers les têtes d'outils Dillon. RCBS utilise un expandeur spécifique au calibre qui crée l'évasement sur l'embouchure de l'étui : https://www.rcbs.com/powder-measure/progressive/353701.html. La pointe est encore plus conique que l'Uniquetek. La pièce a l'air rugueuse sur la photo, mais toutes les miennes sont polies et brillantes. Le système fonctionne très bien avec toutes mes balles coulées enduites et je n'ai jamais de problèmes avec l'enduit qui s'écaille.

#6 ·
Changer d'équipement n'est pas quelque chose que j'attends avec impatience, à moins que je ne trouve que cela en vaille vraiment la peine. Il existe tellement d'options de balles que vous devriez être en mesure de trouver quelque chose qui fonctionne avec votre équipement existant.

#7 ·
Les balles coulées sont dimensionnées plus grandes que les balles plaquées ou chemisées, à l'exception des balles bleues. Habituellement, un ajustement est nécessaire aux stations d'évasement et de sertissage pour que tout soit correct. Plus d'évasement n'est pas la solution, même si cela semble logique. De petits ajustements sont la voie à suivre. J'ai chargé beaucoup de ces balles coulées sur une 1050 automatisée et c'est une corvée jusqu'à ce que vous obteniez les bons ajustements. Assurez-vous également d'utiliser l'insert d'assise approprié dans votre matrice d'assise. Un côté est pour le nez rond et l'autre pour une forme de cône.

#11 ·
Les balles coulées sont calibrées plus grandes que les balles plaquées ou chemisées, à l'exception des balles bleues. Généralement, un ajustement est nécessaire au niveau des stations d'évasement et de sertissage pour que tout soit correct. Plus d'évasement n'est pas la solution, même si cela semble logique. De petits ajustements sont la voie à suivre. J'ai chargé beaucoup de ces balles coulées sur une 1050 automatisée et c'est une galère jusqu'à ce que vous obteniez les bons ajustements. Assurez-vous également d'utiliser l'insert d'assise approprié dans votre matrice d'assise. Un côté est pour le nez rond et l'autre pour une forme conique.
Je pense définitivement que la taille de la balle est ce qui a créé le défi. Celles-ci sont de .356" et il me restait quelques balles bleues et elles sont de .355". C'est incroyable qu'une si petite différence ait fait une si grande différence. D'après ce que je comprends de Bayou, la taille est ce qui aide à la précision avec ces balles. Je me suis arraché les cheveux en ajustant l'évasement d'avant en arrière avec l'entonnoir Dillon. A peine assez d'évasement pour que la balle tienne droite dans l'étui, mais cela gratterait le revêtement. L'ajout d'évasement a aidé avec le revêtement, mais si la balle se balançait un peu lors de la mise en place dans l'embouchure de l'étui, elle gonflerait l'étui suffisamment pour qu'il ne rentre pas dans la jauge d'étui ou ne s'enfonce pas dans un canon. Je tournais littéralement la matrice de poudre de quelques degrés à la fois. L'évasement à .381" a fonctionné le mieux mais n'était pas cohérent. Bayou recommande fortement de sertir à .378" ce que j'ai fait. Vérifier la tige d'assise a été l'une des premières choses que j'ai faites. Comme je l'ai mentionné, si vous utilisez un alimentateur de balles Double Alpha, il est probablement livré avec l'entonnoir de poudre de style Uniquetek. Ou du moins, c'est ce que je comprends.

#8 ·
Superbes photos - merci. Je suis passé au chargement de 9 mm sur le Dillon cette année en utilisant beaucoup d'étuis de stand de tir. Je vais regarder l'équipement Uniquetek.........Je charge principalement du LRN, j'aimerais essayer quelques-uns des balles à bout plat. J'utilise Missouri Bullets, de bons produits, raisonnables, expédition forfaitaire.

#9 ·
Si vous avez une station supplémentaire sur votre presse, cela fonctionne très bien. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'une station d'évasement, il suffit de régler la profondeur de manière à ce qu'elle touche juste le fond de l'étui. Je sais que quelqu'un d'autre fabrique une matrice d'expansion qui fait la même chose pour les balles coulées.

#10 ·
Si vous regardez attentivement l'entonnoir à poudre Uniquetek, vous pouvez voir un léger décrochement à mi-chemin du bouchon d'expansion. Ceci est destiné à mettre un décrochement plutôt qu'un évasement sur le col de l'étui afin que la balle démarre droit. C'est le même principe que la très ancienne matrice Lyman M.
J'en ai essayé un et ça a marché, mais pour une raison quelconque, ils le fabriquent beaucoup plus court que celui de Dillon et cela a nécessité un grand changement dans le réglage de la matrice à poudre. A introduit une étrange bosse dans la course de la presse, alors je suis retourné à Dillon et j'ai juste mis beaucoup d'évasement pour les balles recouvertes. Pas comme si j'allais continuer à trouver les mêmes étuis de 9 mm pour m'inquiéter de la "durée de vie du laiton" qui préoccupe les rechargeurs.

#12 ·
J'utilise un 929 9mm revo dans lequel j'utilise des .358 Bayou et régler la filière est une PITA mais une fois que c'est fait, c'est fait ! et GTG.
Je tire maintenant des balles bayou .358 dans tous mes neuf, elles tirent très bien, pas de problèmes d'alimentation, etc. Mais j'ai passé une heure environ à l'ajuster pour ne pas rayer le revêtement, etc.