Après avoir entendu de bonnes choses sur la balle à cône tronqué de 9 mm 120 gr. de Bayou, j'ai décidé de les essayer. Je recharge du 9 mm depuis un peu plus de deux ans en utilisant des balles à nez rond de RMR, Berry's et Blue Bullets et je n'ai eu aucun problème réel à charger l'une d'entre elles. Avec les balles Bayou, j'ai eu des problèmes dès le départ avec le grattage du revêtement Hi Tek et/ou le fait de faire en sorte que les cartouches chargées s'insèrent à fleur dans une jauge de douille. J'utilise une Dillon 550C et après beaucoup de frustration, j'ai appris que le réglage de l'évasement au niveau de la matrice à poudre influençait les deux problèmes. La balle devait se tenir droite dans l'étui avant le sertissage, sinon elle gonflerait l'étui suffisamment pour ne pas s'insérer dans la jauge de douille. Si j'ajustais l'évasement pour placer facilement la balle droite, je grattais un peu du revêtement lors du sertissage de la balle. J'ai passé des heures à essayer de trouver le réglage parfait avec la matrice à poudre et c'est devenu très frustrant. La balle magique (sans jeu de mots) a été de remplacer l'entonnoir à poudre Dillon par un entonnoir à poudre personnalisé de Uniquetek. Une fois que j'ai réglé l'évasement avec cet entonnoir, toutes mes cartouches se sont insérées dans la jauge de douille et il n'y avait aucun dommage au revêtement sur la balle. La forme de l'évasement que cet entonnoir produit est différente (meilleure) de ce que fait l'entonnoir Dillon. Je pense que Double Alpha a un entonnoir similaire qui est fourni avec leur alimentateur de balles. J'ai toujours l'impression d'être un nouveau rechargeur et je m'attends à ce que vous, les gars expérimentés, ayez connaissance de cette situation, mais j'ai pensé que je partagerais mon expérience avec cela de toute façon. Au fait, ces balles semblent être très précises et je pense que je vais vraiment aimer les tirer. Et je dois féliciter Dennis @ Bayou Bullets pour s'être rendu disponible pour offrir son soutien. Il m'a même donné son numéro de portable pour que je puisse l'appeler après les heures de travail.