J'ai déjà vu ces commentaires, sur la façon dont un cône se verrouille/s'enregistre mieux qu'un canon bull. Je ne sais pas d'où ça vient, mais peu importe.
J'ai monté de nombreux canons bull et quelques canons standard pour lesquels j'ai fabriqué des cônes. À l'avant du canon, là où la surface du canon s'interface avec l'intérieur de la glissière, les deux sont concentriques (c'est-à-dire circulaires) avec l'axe de l'alésage du canon. J'ai deux tout nouveaux canons bull KKM pour mon Jem que je construis, et j'ai récemment coupé un cône pour un canon commander pour mon 2011. Là où ils entrent en contact avec l'intérieur de la glissière, ils sont concentriques ou ronds. Je le sais, parce que je les ai serrés dans le tour et mesurés.
KKM fait un certain dégagement de matière plus en arrière de l'extrémité du canon sur le dessus, probablement pour permettre au canon de s'incliner vers le haut, ce qu'il doit faire pour se mettre en batterie, mais qu'est-ce que j'en sais ?
Je peux couper un cône pour qu'il s'adapte plus étroitement dans la glissière, mais je dois alors enlever plus de matière aux points de contact pour permettre au canon de pivoter vers le haut. Le nouveau canon bull KKM de 10 mm a dû être allégé comme un canon conique car il était trop serré et provoquait en fait un ressort du canon. Qui l'aurait cru ?
Je ne suis pas sûr qu'une façon soit meilleure que l'autre, mais comme pour toute chose, il y aura des gens qui seront de vrais croyants en ce qui concerne l'une ou l'autre des façons.