1911 Firearm Addicts banner

Cardinal G2 - Critique complète !

1 reading
6.2K views 83 replies 28 participants last post by  Carldoce  
#1 · (Edited)
Salut les amis Addicts !

La dernière fois, j'ai examiné un Alpha American AAF-3, une entrée relativement nouvelle sur le marché, et cette fois, je suis de retour avec une autre nouvelle entrée. Tout nouveau. Le Cardinal Arms G2.

Alors, qui diable est Cardinal Arms ?

Partout où j'ai posté des photos ou des commentaires sur cette arme, ou vu les publications d'autres personnes, les commentaires et les réactions sont inévitablement du genre « Je ne dépenserais jamais ce genre d'argent pour une entreprise en démarrage non prouvée alors qu'il existe tant de bons 2011 ». Et c'est juste, surtout compte tenu de ce que nous avons vu de Watchtower et d'autres au cours des dernières années. Mais Cardinal est-elle vraiment une « startup non prouvée » ? La réponse à cette question est non.

Cardinal est la société sœur d'Optimum Manufacturing (ok... qui sont-ils ?), un atelier d'usinage basé en Caroline du Nord qui est un fabricant OEM de pièces et d'armes pour bon nombre des marques 2011 les plus respectées. Ce sont les gars qui produisent les châssis et les glissières pour Fowler, apparemment des pièces pour Infinity et d'autres, et si l'on en croit les rumeurs, ils construisent les armes pour Taran Tactical. Je le croirais sur la base de cette citation tirée de leur site web :

« Vous ne connaissez peut-être pas encore notre nom, mais vous connaissez nos armes. Nous sommes là depuis assez longtemps pour savoir ce qu'il faut pour se démarquer dans la foule et sur grand écran. »

Voici un lien vers l'Instagram d'Optimum si vous voulez voir des trucs sympas en cours d'usinage.

J'ai été mis au courant de Cardinal et d'Optimum quelques semaines avant la sortie du G2 grâce à l'un de mes voyages dans le terrier du 2011 et à quelques informations privilégiées d'un autre membre ici. J'attendais avec impatience sa sortie et j'étais très enthousiasmé par ce que j'ai vu. Alors, décomposons-le et voyons s'il a été à la hauteur de mes attentes.

Image

Les détails :

Format :
canon de 5 pouces ; cache-poussière pleine longueur ; châssis en acier ; poignée en aluminium ; optique uniquement, pas de viseurs en fer

Poids : Tel que configuré avec un Trijicon SRO, elle pèse 41,9 oz ; pas trop lourd étant donné qu'il s'agit d'un canon de 5 pouces avec un châssis en acier et un rail pleine longueur. Selon le chargeur utilisé, il pourrait à peine atteindre le poids pour l'IDPA.

Image

Gâchette : Selon ma jauge, la course de la gâchette est de 2 lb 3,3 oz, basée sur une moyenne de 10 tirs. Cela la place en plein milieu des 2 à 2,5 lb revendiqués par Cardinal. C'est une excellente gâchette ; courte, nette avec une rupture nette et une réinitialisation positive. Je voudrais également noter que l'ajustement de la gâchette est excellent sans jeu vertical perceptible et un très, très léger mouvement latéral. Fait intéressant, elle semble également être fabriquée par Red Dirt ou du moins Cardinal utilise la même conception de vis de réglage pour ajuster la pré-course. Ce qui faciliterait le réglage de la gâchette, si j'avais envie de la régler (je ne suis pas capable de faire mieux que ça).

Image

Sûretés : Pas de sûretés blindées ou ultra-larges ici, mais juste des sûretés ambi bien exécutées que je placerais dans une taille « tactique » en termes de largeur. Zéro jeu dans les sûretés et une activation nette et précise. Excellent mélange avec le châssis et le dos de castor.

Déverrouillage du chargeur : Le déverrouillage du chargeur est étendu et bien ressorti, bien équilibré entre la facilité d'actionnement et le poids.

Arrêtoir de glissière : J'adore vraiment l'arrêtoir de glissière sur cette arme ; le châssis est légèrement biseauté sous l'arrêtoir de glissière et l'arrêtoir de glissière lui-même est beau et large avec une contre-dépouille qui facilite beaucoup la manipulation. C'est vraiment bien exécuté.

Image

Poignée : La poignée est une pièce en aluminium qui est une conception interne pour Carinal / Optimum, ainsi que le puits de chargeur. Je ne suis pas sûr que le puits de chargeur soit en acier ou en aluminium, mon instinct me dit acier ; je ne l'ai pas encore enlevé pour le peser, mais je pense que s'il était en aluminium, l'arme pèserait probablement moins de 40 oz. Le dos de castor est épinglé et si bien mélangé qu'il semble que la poignée et le dos de castor ne fassent qu'une seule pièce. J'imagine que c'est l'un des avantages d'avoir chaque pièce fabriquée par le même atelier d'usinage de précision. Je placerais le contour de cette poignée quelque part entre un Cheely L2 et un E2. En général, je ne suis pas fan des poignées en aluminium, préférant vraiment le polymère ou parfois l'acier, mais mec... j'aime vraiment cette poignée. Le contour est excellent et je l'aime en fait plus que mon E2. Le quadrillage est très bien fait. Il est agressif sans être dur. Il se verrouillera dans vos mains sans donner l'impression d'une râpe à fromage. Je suis sûr que pour certaines personnes, ce ne sera pas assez agressif, mais je suis fan. Le quadrillage sur les côtés et à l'arrière est également plus agressif que la sangle avant. Le style de quadrillage sur la poignée est le même que celui qui est utilisé sur le reste de l'arme et a l'air visuellement professionnel.

Montage optique : L'une des choses que j'ai vraiment aimées dans cette arme, c'est qu'elle est uniquement optique. D'après la photo originale de l'arme publiée sur le site web de Cardinal, j'avais supposé qu'il s'agissait d'un montage direct pour un RMR/SRO ; ce n'est pas le cas. Le G2 utilise un système de plaque. C'est une plaque très fine montée extrêmement bas. Elle est maintenue par une seule vis à l'avant et des bossages usinés dans la glissière. Si j'avais eu plus de prévoyance, je l'aurais enlevée et pris quelques photos avant de monter l'optique. Comme tout le reste sur cette arme, l'usinage est maintenu à des tolérances si serrées qu'il ressemble à une seule pièce. Je serai curieux de voir si Cardinal sortira des plaques pour d'autres modèles optiques à l'avenir.

Canon et système de recul : Le canon est un canon de 5 pouces DLC ; le système de recul est une tige de guidage sans outil à bouchon inversé. Je travaille à confirmer les poids des ressorts et je mettrai cela à jour lorsque j'aurai une confirmation pour le recul et le ressort principal.

Autres éléments : Pas de coupe de déconnecteur Marvel ici, mais le déconnecteur est bien trié et je n'ai détecté aucun blocage du déconnecteur. L'extracteur est interne et parfaitement intégré à l'arrière de la glissière (comme si vous passiez votre doigt sur l'arrière de la glissière et de l'extracteur, vous ne pouvez pas sentir la différence).

Ajustement, finition et souci du détail : C'est de la folie, c'est ainsi que je décrirais l'ajustement, la finition et le « sur un autre niveau » du souci du détail du G2. Cette arme est un atelier d'usinage de précision qui se montre. La course de la glissière est lisse comme du verre et il n'y a aucun jeu entre le châssis et la glissière. En fait, le châssis et la glissière semblent être une seule pièce. Les coupes de la glissière sont prolongées de la glissière sur le châssis. Le style de quadrillage sur la poignée s'étend non seulement aux rainures de la glissière et au sommet de la glissière, mais aussi subtilement au déverrouillage du chargeur et à l'avant de la gâchette. Ces petites touches donnent à l'arme une impression de grande réflexion. Mon utilisation préférée des rainures est cependant les coussinets de mémoire en avant du pontet, très cool et très fonctionnels. La finition DLC semble être très bien faite, jusqu'à présent, environ un millier de coups et quelques centaines d'entrées et de sorties d'un étui et elle est toujours comme neuve. Je suis aussi un faible pour le mélange de DLC plat et poli ; sexy et classe !

Image

Image

Ok, donc elle a l'air mortellement sexy... comment tire-t-elle ?

Génial... c'est comme ça qu'elle tire. Elle s'équilibre bien, les transitions sont rapides et elle est rapide. Je ne suis en aucun cas un tireur rapide, mais j'ai réalisé certains de mes meilleurs temps depuis un certain temps avec cette arme (cela pourrait aussi être plus d'entraînement récemment, mais l'arme ne fait pas de mal).

Je l'ai sortie pour 3 séances de tir et je devrais être entre 750 et 1000 cartouches tirées avec l'arme. Jusqu'à présent, zéro dysfonctionnement, sauf un qui, je pense, était lié aux munitions. Je l'ai utilisée avec Blazer 124, Federal 147 et j'ai essayé des munitions de match Staccato de 125 grains. Le Staccato 125 a été le seul avec lequel j'ai eu un problème ; j'ai eu une cartouche qui n'a pas été éjectée correctement, et je n'ai pas été vraiment surpris, ces munitions semblent très peu puissantes, et l'éjection semblait faible en général avec celles-ci. À part ça, impeccable.

Lors de la dernière séance, j'ai essayé de la mettre à l'épreuve et d'essayer de pousser l'arme et moi-même un peu. J'ai effectué deux exercices avec elle, tous deux de Pizza Boiis ; leur défi n°1 et n°2. Les deux sont tirés à partir de 5 mètres et sont parfaits pour le stand de tir intérieur à baie ouverte que j'utilise. Ils sont également excellents car vous pouvez simplement les imprimer sur du papier de format standard. Les deux sont tirés depuis l'étui.

Le défi n°1 consiste à tirer deux balles dans la zone A du corps et une dans la zone A de la tête de la cible ; le temps du défi est de 2 secondes. Sur une cible IPSC normale, ce n'est pas un gros problème, mais ce sont de très petites zones A à grande vitesse. Je n'ai jamais tout à fait atteint les 2 secondes, mais j'ai réussi plusieurs fois autour de 2,5 secondes. Le G2 a également permis de réaliser de bons groupements sans effort.

Après l'échauffement, je suis passé au défi n°2, qui est l'un de mes exercices préférés. Cela implique deux cibles, espacées de six pieds, tirées à partir de 15 pieds. La cible 1 a une boîte d'environ 3" x 5" et la cible 2 a une boîte de 9" x 7". Vous tirez deux balles dans la cible 1, rechargez avec le verrou de glissière et placez cinq balles dans la cible 2. L'objectif est de 5 secondes ou mieux. C'est un excellent exercice car il vous oblige à commencer lentement, à recharger, à faire la transition et à aller vite. Avant l'autre soir, mon meilleur temps sur cet exercice était de 4,92 secondes. Avec le G2, après les premières tentatives, j'ai été en dessous de 5 secondes à chaque fois, avec le meilleur temps de la nuit à 4,36 secondes.

Image

Pour moi, c'est une arme facile à utiliser rapidement. L'ergonomie de la poignée me convient vraiment, le puits de chargeur, bien que pas géant, est clairement très efficace et la combinaison du déverrouillage du chargeur et de l'arrêtoir de glissière se combinent vraiment bien pour m'aider à aller vite (ou du moins vite pour moi). L'autre caractéristique que j'apprécie vraiment sont les coussinets de mémoire quadrillés, une belle touche qui m'empêche de faire des bêtises avec mon pouce. Le poids supplémentaire du rail pleine longueur et du canon de 5 pouces maintient l'arme à plat, même sans lumière, et bien que je préfère normalement une arme de longueur commander, je trouve que le G2 fait de très bonnes transitions et est très équilibrée lorsqu'elle est chargée.

Résumé :

Je pense qu'il ressort clairement de tout ce qui est dit dans cette critique que j'adore vraiment cette arme. Une chose que je n'ai pas mentionnée ci-dessus, c'est à quel point il est amusant de tirer avec. Tous les petits détails se rejoignent et en font le genre de pistolet qui vous fait sourire lorsque vous l'utilisez. J'ai vraiment hâte de voir ce que Cardinal sortira d'autre. Je pense que mon prochain pistolet ou projet doit être quelque chose de compensé et si Cardinal / Optimum construisent les armes TTI, j'aimerais en voir une sous le nom de Cardinal. Bien sûr, s'ils sortent un commander ou peut-être une arme de 4 pouces (s'il vous plaît, une 4 pouces), je serais partant aussi parce que je suis une pute.

Une chose que je pensais devoir aborder et qui est apparue dans quelques discussions récemment est l'ajustement manuel d'une arme par rapport à l'approche usinée. La dernière arme que j'ai examinée, l'Alpha American AAF-3 Commander, et le Cardinal G2 sont d'excellents exemples de ces deux extrémités du spectre. L'AAF-3 est une arme ajustée à la main et le Cardinal a un ajustement manuel très minime. Deux approches très différentes, mais des résultats très similaires en termes d'ajustement et de finition et d'armes qui fonctionnent à plat. De plus, deux entreprises très différentes ; Alpha American est le maître armurier Tim Anderson qui s'approvisionne en pièces et construit un pistolet fantastique ; Cardinal est un atelier d'usinage de précision qui produit presque tous les composants lui-même. Dans ce dernier cas, il est logique qu'il n'y ait pas vraiment d'ajustement manuel, ils fabriquent toutes les pièces et contrôlent toutes les tolérances selon leurs propres spécifications. Comme AJP l'a souligné, ce n'est pas vraiment l'ajustement manuel, c'est plutôt qui fait l'ajustement manuel qui est important. Je dirais également qu'il en va de même pour un pistolet entièrement usiné ; les tolérances maintenues, les compétences des machinistes et le processus de contrôle de la qualité deviennent ce qui est important. Est-ce Tim Anderson qui fait l'ajustement ou bubba ? Est-ce Watchtower ou Cardinal ? Juste mon avis sur cette discussion.

Image

#3 ·
Cela semble vraiment solide, j'ai eu un autre pistolet dont je sais que de nombreuses pièces provenaient d'Optimum et le G2 est un bel ajout au marché 2011. Je crois que le secret entourant qui ils sont et ce qu'ils ont fait a nui au lancement de Cardinal en tant que marque, donc je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle cette approche a été adoptée.

De plus, je ne suis pas sûr de qui a rapporté qu'ils fabriquaient des pièces pour Infinity, mais ce n'est certainement pas correct. J'ai vu un créateur de contenu YouTube le mentionner également, il semble donc qu'il y ait déjà beaucoup de fausses informations sur l'entreprise. Il semble que cela aurait été beaucoup plus bénéfique pour tout le monde s'il n'y avait pas eu autant de secret concernant l'entreprise.

#5 ·
Cela semble vraiment solide, j'ai eu un autre pistolet dont je sais que de nombreuses pièces provenaient d'Optimum et le G2 est un bel ajout au marché 2011. Je crois que le secret sur qui ils sont et ce qu'ils ont fait a nui au lancement de Cardinal en tant que marque, donc je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle cette approche a été adoptée.

De plus, je ne suis pas sûr de qui a rapporté qu'ils fabriquaient des pièces pour Infinity, mais ce n'est certainement pas correct. J'ai vu un créateur de contenu YouTube le mentionner également, il semble donc qu'il y ait déjà beaucoup de fausses informations sur l'entreprise. Il semble que cela aurait été beaucoup plus bénéfique pour tout le monde s'il n'y avait pas eu autant de secret concernant l'entreprise.
Exactement, tout ce secret a rebuté beaucoup de monde. Si Optimum est une entreprise aussi bien établie qui fabrique des pièces pour certains des meilleurs constructeurs de 2011, il n'y a tout simplement pas besoin de cela.

Ce serait comme si j'allais à un entretien d'embauche et que je refusais de donner d'autres références que « les initiés me connaissent déjà ». Laissez-moi tranquille avec cette merde sur un pistolet à 6 000 $.

#9 ·
Super critique. On dirait une belle pièce.

C'est drôle que tu mentionnes Fowler... Je pensais que ça avait des vibes Fowler avant que tu ne le mentionnes. Je suis un grand fan de l'apparence des armes Fowler par rapport aux autres.

Comment comparerais-tu ça au Hayes Cobra ?
Le Cardinal est au même niveau qu'un Hayes Cobra et un Atlas Titan. Ce sont toutes de superbes armes avec leurs propres vibrations uniques.

#10 ·
Excellent article ! Et puisque vous l'avez laissé échapper, j'ai également appris de sources internes qu'Optimum construit les armes TTI, ce qui est certainement de bon augure pour Cardinal. Les détails sont superbes et j'adore voir plus de constructeurs utiliser des faces de détente texturées.
Merci ! Content que vous ayez aimé ! J'adore toujours lire vos critiques et j'ai l'impression que vous définissez la norme, donc ça veut dire beaucoup !

#25 ·
Revue rapide de la plaque optique

J'ai remplacé mon RMR HD par le SRO, uniquement parce que le SRO que j'avais dans le placard est un 5moa et le RMR HD était un 1moa.. et j'ai de l'astigmatisme, donc le point plus grand fonctionne mieux quand je ne porte pas mes lunettes. Mais assez de ça, ils s'adaptent tous les deux très bien et n'ont aucun jeu ni espace. Donc, pendant qu'il était éteint, j'ai pris quelques photos de la plaque de montage.

La plaque optique elle-même est maintenue par une seule vis de réglage à l'avant de la plaque, elle semble suffisamment sûre pour que je ne prévoie aucun problème. Une fois la vis de réglage retirée, j'ai utilisé un tournevis plat pour faire doucement levier sur la plaque qui glisse vers l'arrière de la glissière. (Voir photos).

Il semble qu'ils pourront fournir des plaques optiques supplémentaires à l'avenir avec cette empreinte et cette solution de montage. Dans l'ensemble, cela semble bien pensé et j'apprécie l'absence de viseurs en fer de secours car, pour moi, cette arme ne servira que de jouet amusant.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

#26 ·
Revue rapide de la plaque optique

J'ai remplacé mon RMR HD par le SRO, uniquement parce que le SRO que j'avais dans le placard est un 5moa et le RMR HD un 1moa... et j'ai de l'astigmatisme, donc le point plus grand fonctionne mieux quand je ne porte pas mes lunettes. Mais assez parlé de ça, les deux s'ajustent très bien et n'ont aucun jeu ni espace. Donc, pendant qu'il était retiré, j'ai pris quelques photos de la plaque de montage.

La plaque optique elle-même est maintenue en place par une seule vis de réglage à l'avant de la plaque, elle semble suffisamment sûre pour que je ne prévoie aucun problème. Une fois la vis de réglage retirée, j'ai utilisé un tournevis plat pour faire délicatement levier sur la plaque qui glisse vers l'arrière de la glissière. (Voir photos).

Il semble qu'ils seront en mesure de fournir des plaques optiques supplémentaires à l'avenir avec cette empreinte et cette solution de montage. Dans l'ensemble, cela semble bien pensé et j'apprécie l'absence de viseurs en fer de secours, car pour moi, cette arme ne servira que de jouet amusant au stand de tir.
View attachment 1760993
View attachment 1760992
View attachment 1760991
View attachment 1760990
View attachment 1760989

View attachment 1760988
View attachment 1760987
J'étais curieux à ce sujet. Merci pour la description détaillée !

#29 ·
Bonjour les amis Addicts !

La dernière fois, j'ai examiné un Alpha American AAF-3, une entrée relativement nouvelle sur le marché, et cette fois, je suis de retour avec une autre nouvelle entrée. Tout nouveau. Le Cardinal Arms G2.

Partout où j'ai posté des photos ou des commentaires sur cette arme, ou vu les messages d'autres personnes, les commentaires et les remarques sont inévitablement du genre « Je ne dépenserais jamais ce genre d'argent pour une entreprise en démarrage non prouvée alors qu'il existe tant de bons 2011 ». Et c'est juste, surtout compte tenu de ce que nous avons vu de Watchtower et d'autres au cours des deux dernières années. Mais Cardinal est-elle vraiment une « startup non prouvée » ? La réponse à cette question est non.

Cardinal est la société sœur d'Optimum Manufacturing (ok… alors qui sont-ils ?), un atelier d'usinage basé en Caroline du Nord qui est un fabricant OEM de pièces et d'armes à feu pour bon nombre des marques 2011 les plus respectées. Ce sont les gars qui produisent les cadres et les glissières pour Fowler, apparemment des pièces pour Infinity et d'autres, et si l'on en croit les rumeurs, ils fabriquent les armes pour Taran Tactical. Je le croirais sur la base de cette citation de leur site Web :

« Vous ne connaissez peut-être pas encore notre nom, mais vous connaissez nos armes. Nous sommes là depuis assez longtemps pour savoir ce qu'il faut pour se démarquer dans la foule et sur grand écran. »

Voici un lien vers Instagram d'Optimum si vous voulez voir des trucs sympas en cours de fraisage.

J'ai été initié à Cardinal et Optimum quelques semaines avant la sortie du G2 grâce à l'un de mes voyages dans le terrier du 2011 et à des informations privilégiées d'un autre membre ici. J'attendais avec impatience sa sortie et j'étais très enthousiasmé par ce que j'ai vu. Alors, décomposons-le et voyons s'il a répondu à mes attentes.

View attachment 1756630

Les détails :

Format :
canon de 5 pouces ; cache-poussière pleine longueur ; cadre en acier ; poignée en aluminium ; optique uniquement, pas de viseurs en fer

Poids : Tel que configuré avec un Trijicon SRO, elle pèse 41,9 oz ; pas trop lourd compte tenu du fait qu'il s'agit d'un canon de 5 pouces avec un cadre en acier et un rail pleine longueur. Selon le chargeur utilisé, il pourrait à peine atteindre le poids pour l'IDPA.

View attachment 1756631

Gâchette : Selon ma jauge, la course de la gâchette est de 2 lb 3,3 oz, basée sur une moyenne de 10 tirs. Cela la place en plein milieu des 2 à 2,5 lb revendiqués par Cardinal. C'est une excellente gâchette ; courte, nette avec une rupture nette et une réinitialisation positive. Je voudrais également noter que l'ajustement de la gâchette est excellent sans jeu vertical perceptible et un très, très léger mouvement latéral. Fait intéressant, il semble également être fabriqué par Red Dirt ou du moins Cardinal utilise la même conception de vis de réglage pour ajuster la pré-course. Ce qui faciliterait le réglage de la gâchette, si j'avais envie de l'ajuster (je ne suis pas capable de faire mieux que ça).

View attachment 1756632

Sûretés : Pas de sûretés blindées ou ultra-larges ici, mais juste des sûretés ambi bien exécutées que je mettrais dans une taille « tactique » en termes de largeur. Zéro jeu dans les sûretés et une activation nette et précise. Excellent mélange avec le cadre et le dos de castor.

Dégagement du chargeur : Le dégagement du chargeur est étendu et bien ressorti, bien équilibré entre la facilité d'actionnement et le poids.

Arrêtoir de glissière : J'adore vraiment l'arrêtoir de glissière sur cette arme ; le cadre est légèrement biseauté sous l'arrêtoir de glissière et l'arrêtoir de glissière lui-même est beau et large avec une contre-dépouille qui facilite beaucoup la manipulation. C'est vraiment bien exécuté.

View attachment 1756633

Poignée : La poignée est une pièce en aluminium qui est une conception interne pour Carinal / Optimum, ainsi que le puits de chargeur. Je ne suis pas sûr que le puits de chargeur soit en acier ou en aluminium, mon instinct me dit acier ; je ne l'ai pas encore enlevé pour le peser, mais je pense que s'il était en aluminium, l'arme pèserait probablement moins de 40 oz. Le dos de castor est épinglé et si bien mélangé qu'il semble que la poignée et le dos de castor ne fassent qu'une seule pièce. J'imagine que c'est l'un des avantages d'avoir chaque pièce fabriquée par le même atelier d'usinage de précision. Je placerais le contour de cette poignée quelque part entre un Cheely L2 et un E2. Je ne suis généralement pas un fan des poignées en aluminium, préférant vraiment le polymère ou parfois l'acier, mais mec… j'aime vraiment cette poignée. Le contour est excellent et je l'aime en fait plus que mon E2. Le quadrillage est très bien fait. Il est agressif sans être dur. Il se verrouillera dans vos mains sans donner l'impression d'une râpe à fromage. Je suis sûr que pour certaines personnes, ce ne sera pas assez agressif, mais je suis fan. Le quadrillage sur les côtés et à l'arrière est également plus agressif que la sangle avant. Le style de quadrillage sur la poignée est le même que celui qui est utilisé dans le reste de l'arme et a l'air visuellement professionnel.

Montage optique : L'une des choses que j'ai vraiment aimées dans cette arme, c'est qu'elle est uniquement optique. D'après la photo originale de l'arme publiée sur le site Web de Cardinal, j'avais supposé qu'il s'agissait d'un montage direct pour un RMR/SRO ; ce n'est pas le cas. Le G2 utilise un système de plaque. C'est une plaque très fine montée extrêmement bas. Elle est maintenue par une seule vis à l'avant et des bossages usinés dans la glissière. Si j'avais eu plus de prévoyance, je l'aurais enlevée et pris des photos avant de monter l'optique. Comme tout le reste sur cette arme, l'usinage est maintenu à des tolérances si serrées qu'il ressemble à une seule pièce. Je serai curieux de voir si Cardinal sort des plaques pour d'autres modèles optiques à l'avenir.

Canon et système de recul : Le canon est un canon de 5 pouces DLC ; le système de recul est une tige de guidage sans outil à bouchon inversé. Je travaille à confirmer les poids des ressorts et je mettrai cela à jour lorsque j'aurai la confirmation du recul et du ressort principal.

Autres éléments : Pas de coupe de déconnecteur Marvel ici, mais le déconnecteur est bien trié et je n'ai détecté aucun blocage du déconnecteur. L'extracteur est interne et parfaitement intégré à l'arrière de la glissière (comme si vous passez votre doigt sur l'arrière de la glissière et de l'extracteur, vous ne pouvez pas sentir la différence).

Ajustement, finition et souci du détail : C'est de la merde sacrée que je décrirais l'ajustement, la finition et le « sur un autre niveau » du souci du détail du G2. Cette arme est un atelier d'usinage de précision qui se montre. La course de la glissière est lisse comme du verre et il n'y a aucun jeu entre le cadre et la glissière. En fait, le cadre et la glissière semblent être une seule pièce. Les coupes de la glissière sont étendues de la glissière au cadre. Le style de quadrillage sur la poignée s'étend non seulement aux rainures de la glissière et au sommet de la glissière, mais aussi subtilement au dégagement du chargeur et à l'avant de la gâchette. Ces petites touches donnent l'impression que l'arme est très bien pensée. Mon utilisation préférée des rainures est cependant les coussinets de mémoire en avant du pontet, très cool et très fonctionnels. La finition DLC semble être très bien faite, jusqu'à présent, environ un millier de coups et quelques centaines d'entrées et de sorties d'un étui et elle est toujours comme neuve. Je suis aussi un faible pour le mélange de DLC plat et poli ; sexy et classe !

View attachment 1756634

View attachment 1756635

Ok, donc ça a l'air mortellement sexy… comment ça tire ?

Génial... génial, c'est comme ça que ça tire. Elle s'équilibre bien, les transitions sont rapides et elle est rapide. Je ne suis en aucun cas un tireur rapide, mais j'ai réalisé certains de mes meilleurs temps depuis un certain temps avec cette arme (cela pourrait aussi être plus d'entraînement récemment, mais l'arme ne fait pas de mal).

Je l'ai sortie pour 3 séances de tir et je devrais être entre 750 et 1000 coups avec l'arme. Jusqu'à présent, zéro dysfonctionnement, sauf un qui, je pense, était lié aux munitions. Je l'ai utilisé avec Blazer 124, Federal 147 et j'ai essayé des munitions match de 125 grains de Staccato. Le Staccato 125 était le seul avec lequel j'ai eu un problème ; j'ai eu une cartouche qui n'a pas été éjectée correctement, et je n'ai pas été vraiment surpris, ces munitions semblent très sous-alimentées, et l'éjection semblait faible en général avec celles-ci. À part ça, impeccable.

Lors de la dernière séance, j'ai essayé de la mettre à l'épreuve et d'essayer de pousser un peu l'arme et moi-même. J'ai effectué deux exercices avec elle, tous deux de Pizza Boiis ; leur défi n°1 et n°2. Les deux sont tirés à partir de 5 mètres et sont parfaits pour le stand de tir intérieur à baie ouverte que j'utilise. Ils sont également excellents car vous pouvez simplement les imprimer sur du papier de format lettre standard. Les deux sont tirés depuis l'étui.

View attachment 1756639

View attachment 1756638

Le défi n°1 consiste en deux tirs sur la zone A du corps et un sur la zone A de la tête de la cible ; le temps du défi est de 2 secondes. Sur une cible IPSC normale, ce n'est pas un gros problème, mais ce sont de très petites zones A à grande vitesse. Je n'ai jamais tout à fait atteint 2 secondes, mais j'en ai géré plusieurs autour de 2,5 secondes. Le G2 a également permis de réaliser de bons groupements sans effort.

Après l'échauffement, je suis passé au défi n°2, qui est l'un de mes exercices préférés. Cela implique deux cibles, espacées de six pieds, tirées à partir de 15 pieds. La cible 1 a une boîte d'environ 3" x 5" et la cible 2 a une boîte de 9" x 7". Vous tirez deux coups dans la cible 1, verrouillez la glissière et rechargez et placez cinq coups dans la cible 2. L'objectif est de 5 secondes ou mieux. C'est un excellent exercice car il vous oblige à commencer lentement, à recharger, à faire la transition et à aller vite. Avant l'autre soir, mon meilleur temps sur cet exercice était de 4,92 secondes. Avec le G2, après les premières tentatives, j'étais en dessous de 5 secondes à chaque fois, avec le meilleur temps de la nuit à 4,36 secondes.

View attachment 1756636

Pour moi, c'est une arme facile à utiliser rapidement. L'ergonomie de la poignée me convient vraiment, le puits de chargeur, bien que pas géant, est clairement très efficace et la combinaison du dégagement du chargeur et de l'arrêtoir de glissière se réunissent vraiment pour m'aider à aller vite (ou du moins vite pour moi). L'autre caractéristique que j'apprécie vraiment sont les coussinets de mémoire quadrillés, une belle touche qui m'empêche de faire des choses stupides avec mon pouce. Le poids supplémentaire du rail pleine longueur et du canon de 5 pouces maintiennent l'arme à plat, même sans lumière, et bien que je préfère normalement une arme de longueur commander, je trouve que le G2 fait de très bonnes transitions et est très équilibré lorsqu'il est chargé.

Résumé :

Je pense qu'il est clair d'après tout ce qui est dit dans cette critique, j'adore vraiment cette arme. Une chose que je n'ai pas mentionnée ci-dessus, c'est à quel point il est amusant de tirer. Tous les petits détails se rejoignent et en font le type de pistolet qui vous fait sourire lorsque vous l'utilisez. J'ai vraiment hâte de voir ce que Cardinal sort d'autre. Je pense que ma prochaine arme ou mon prochain projet doit être quelque chose de comp et si Cardinal / Optimum construisent les armes TTI, j'adorerais en voir une sous le nom de Cardinal. Bien sûr, s'ils sortent un commander ou peut-être une arme de 4 pouces (s'il vous plaît, une 4 pouces), je serais partant aussi parce que je suis une pute.

Une chose que je pensais devoir aborder et qui est apparue dans quelques discussions récemment est l'ajustement manuel d'une arme par rapport à l'approche usinée. La dernière arme que j'ai examinée, l'Alpha American AAF-3 Commander, et le Cardinal G2 sont d'excellents exemples de ces deux extrémités du spectre. L'AAF-3 est une arme ajustée à la main et le Cardinal a un ajustement manuel très minime. Deux approches très différentes, mais des résultats très similaires en termes d'ajustement et de finition et d'armes qui fonctionnent à plat. De plus, deux entreprises très différentes ; Alpha American est le maître armurier Tim Anderson qui s'approvisionne en pièces et construit un pistolet fantastique ; Cardinal est un atelier d'usinage de précision qui produit presque tous les composants lui-même. Dans ce dernier cas, il est logique qu'il n'y ait pas vraiment d'ajustement manuel, ils fabriquent toutes les pièces et contrôlent toutes les tolérances selon leurs propres spécifications. Comme AJP l'a souligné, ce n'est pas vraiment l'ajustement manuel, c'est plutôt qui fait l'ajustement manuel qui est important. Je dirais également qu'il en va de même pour un pistolet entièrement usiné ; les tolérances maintenues, les compétences des machinistes et le processus de contrôle de la qualité deviennent ce qui est important. Tim Anderson fait-il l'ajustement ou bubba ? Est-ce Watchtower ou Cardinal ? Juste mon avis sur cette discussion.

View attachment 1756637

#32 ·
Alors, quelle est la proposition de valeur de ce modèle à 6000 dollars de 2011 de ce fabricant sans nom du mois par rapport à quelque chose de Night hawk ?

Toutes les mêmes conneries de woohoo ont été dites à propos de Watchtower jusqu'à ce qu'il s'avère qu'ils avaient la même tolérance pour les offres spéciales turques à 600 dollars.

ohhhhhh ajustement et finition!!!!!!!!!!

🤣

#35 ·
Alors, quelle est la proposition de valeur de ce 2011 à 6000 dollars de ce mois-ci, fabriqué par un fabricant sans nom, par rapport à quelque chose de Night Hawk ?

On a dit la même chose de woohoo **** à propos de Watchtower jusqu'à ce qu'il s'avère qu'ils avaient la même tolérance qu'un modèle spécial turc à 600 dollars.

ohhhhhh ajustement et finition!!!!!!!!!!

🤣
Donc, je suppose que vous n'avez pas lu la critique ?

#43 ·
Bonjour les amis Addicts !

Partout où j'ai posté des photos ou des commentaires sur cette arme, ou vu les messages d'autres personnes, les commentaires et les remarques sont inévitablement du genre « Je ne dépenserais jamais ce genre d'argent pour une entreprise en démarrage non prouvée alors qu'il existe tant de bons 2011 ». Et c'est juste, surtout compte tenu de ce que nous avons vu de Watchtower et d'autres au cours des deux dernières années. Mais Cardinal est-elle vraiment une « startup non prouvée » ? La réponse à cette question est non.

Cardinal est la société sœur d'Optimum Manufacturing (ok… alors qui sont-ils ?), un atelier d'usinage basé en Caroline du Nord qui est un fabricant OEM de pièces et d'armes à feu pour bon nombre des marques 2011 les plus respectées. Ce sont les gars qui produisent les châssis et les glissières pour Fowler, apparemment des pièces pour Infinity et d'autres, et si l'on en croit les rumeurs, ils fabriquent les armes pour Taran Tactical. Je le croirais sur la base de cette citation de leur site Web :

« Vous ne connaissez peut-être pas encore notre nom, mais vous connaissez nos armes. Nous sommes là depuis assez longtemps pour savoir ce qu'il faut pour se démarquer dans la foule et sur le grand écran. »

Voici un lien vers Instagram d'Optimum si vous voulez voir des trucs sympas en cours d'usinage.

J'ai été initié à Cardinal et Optimum quelques semaines avant la sortie du G2 grâce à l'un de mes voyages dans le terrier du 2011 et à des informations privilégiées d'un autre membre ici. J'attendais avec impatience sa sortie et j'étais très enthousiasmé par ce que j'ai vu. Alors, décomposons-le et voyons s'il a répondu à mes attentes.

View attachment 1756630

Les détails :

Format :
canon de 5 pouces ; cache-poussière pleine longueur ; châssis en acier ; poignée en aluminium ; optique uniquement, pas de viseurs mécaniques

Poids : Tel que configuré avec un Trijicon SRO, elle pèse 41,9 oz ; pas trop lourd compte tenu du fait qu'il s'agit d'un canon de 5 pouces avec un châssis en acier et un rail pleine longueur. Selon le chargeur utilisé, il pourrait à peine atteindre le poids pour l'IDPA.

View attachment 1756631

Gâchette : Selon ma jauge, la course de la gâchette est de 2 lb 3,3 oz, basée sur une moyenne de 10 pressions. Cela la place en plein milieu des 2 à 2,5 lb revendiqués par Cardinal. C'est une excellente gâchette ; courte, nette avec une cassure nette et une réinitialisation positive. Je voudrais également noter que l'ajustement de la gâchette est excellent sans jeu vertical perceptible et un très, très léger mouvement latéral. Fait intéressant également, elle semble être fabriquée par Red Dirt ou du moins Cardinal utilise la même conception de vis de réglage pour ajuster la pré-course. Ce qui faciliterait le réglage de la gâchette, si j'avais envie de la régler (je ne suis pas capable de faire mieux que ça).

View attachment 1756632

Sûretés : Pas de sûretés blindées ou ultra-larges ici, mais juste des sûretés ambi bien exécutées que je mettrais dans une taille « tactique » en termes de largeur. Zéro jeu dans les sûretés et une activation nette et précise. Excellent mélange avec le châssis et le dos de castor.

Arrêtoir de chargeur : L'arrêtoir de chargeur est étendu et bien ressorti, bien équilibré entre la facilité d'actionnement et le poids.

Arrêtoir de glissière : J'adore vraiment l'arrêtoir de glissière sur cette arme ; le châssis est légèrement biseauté sous l'arrêtoir de glissière et l'arrêtoir de glissière lui-même est beau et large avec une contre-dépouille qui facilite beaucoup la manipulation. C'est vraiment bien exécuté.

View attachment 1756633

Poignée : La poignée est une pièce en aluminium qui est une conception interne pour Carinal / Optimum, ainsi que le puits de chargeur. Je ne suis pas sûr que le puits de chargeur soit en acier ou en aluminium, mon instinct me dit acier ; je ne l'ai pas encore enlevé pour le peser, mais je pense que s'il était en aluminium, l'arme pèserait probablement moins de 40 oz. Le dos de castor est épinglé et si bien mélangé qu'il semble que la poignée et le dos de castor ne fassent qu'une seule pièce. J'imagine que c'est l'un des avantages d'avoir chaque pièce fabriquée par le même atelier d'usinage de précision. Je placerais le contour de cette poignée quelque part entre un Cheely L2 et un E2. En général, je ne suis pas fan des poignées en aluminium, préférant vraiment le polymère ou parfois l'acier, mais mec… j'aime vraiment cette poignée. Le contour est excellent et je l'aime en fait plus que mon E2. Le quadrillage est très bien fait. Il est agressif sans être dur. Il se verrouillera dans vos mains sans donner l'impression d'une râpe à fromage. Je suis sûr que pour certaines personnes, ce ne sera pas assez agressif, mais je suis fan. Le quadrillage sur les côtés et à l'arrière est également plus agressif que la sangle avant. Le style de quadrillage sur la poignée est le même que celui qui est utilisé sur le reste de l'arme et a l'air visuellement professionnel.

Montage optique : L'une des choses que j'ai vraiment aimées dans cette arme, c'est qu'elle est uniquement optique. D'après la photo originale de l'arme publiée sur le site Web de Cardinal, j'avais supposé qu'il s'agissait d'un montage direct pour un RMR/SRO ; ce n'est pas le cas. Le G2 utilise un système de plaque. C'est une plaque très fine montée extrêmement bas. Elle est maintenue par une seule vis à l'avant et des bossages usinés dans la glissière. Si j'avais eu plus de prévoyance, je l'aurais enlevée et pris des photos avant de monter l'optique. Comme tout le reste sur cette arme, l'usinage est maintenu avec des tolérances si serrées qu'il ressemble à une seule pièce. Je serai curieux de voir si Cardinal sort des plaques pour d'autres modèles optiques à l'avenir.

Canon et système de recul : Le canon est un canon de 5 pouces DLC ; le système de recul est une tige de guidage sans outil à bouchon inversé. Je travaille à confirmer les poids des ressorts et je mettrai ceci à jour lorsque j'aurai la confirmation du recul et du ressort principal.

Autres éléments : Pas de coupe de déconnecteur Marvel ici, mais le déconnecteur est bien trié et je n'ai détecté aucun blocage du déconnecteur. L'extracteur est interne et parfaitement intégré à l'arrière de la glissière (comme si vous passez votre doigt sur l'arrière de la glissière et de l'extracteur, vous ne pouvez pas sentir la différence).

Ajustement, finition et souci du détail : C'est de la folie, c'est ainsi que je décrirais l'ajustement, la finition et le souci du détail « d'un autre niveau » du G2. Cette arme est un atelier d'usinage de précision qui se montre. La course de la glissière est lisse comme du verre et il n'y a aucun jeu entre le châssis et la glissière. En fait, le châssis et la glissière semblent être une seule pièce. Les coupes de la glissière sont prolongées de la glissière sur le châssis. Le style de quadrillage sur la poignée s'étend non seulement aux rainures de la glissière et au sommet de la glissière, mais aussi subtilement à l'arrêtoir de chargeur et à l'avant de la gâchette. Ces petites touches donnent à l'arme une impression de grande réflexion. Mon utilisation préférée des rainures est cependant les coussinets de mémoire en avant du pontet, très cool et très fonctionnels. La finition DLC semble être très bien faite, jusqu'à présent, environ un millier de coups et quelques centaines d'entrées et de sorties d'un étui et elle est toujours comme neuve. Je suis aussi fan du mélange de DLC plat et poli ; sexy et classe !

View attachment 1756634

View attachment 1756635

Ok, donc elle a l'air mortellement sexy… comment tire-t-elle ?

Génial... génial, c'est comme ça qu'elle tire. Elle s'équilibre bien, les transitions sont rapides et elle est rapide. Je ne suis en aucun cas un tireur rapide, mais j'ai réalisé certains de mes meilleurs temps depuis un certain temps avec cette arme (cela pourrait aussi être plus d'entraînement récemment, mais l'arme ne fait pas de mal).

Je l'ai sortie pour 3 séances de tir et je devrais être entre 750 et 1000 coups avec l'arme. Jusqu'à présent, zéro dysfonctionnement, sauf un qui, je pense, était lié aux munitions. Je l'ai utilisée avec Blazer 124, Federal 147 et j'ai essayé des munitions de match Staccato de 125 grains. Le Staccato 125 a été le seul avec lequel j'ai eu un problème ; j'ai eu une cartouche qui n'a pas été éjectée correctement, et je n'ai pas été vraiment surpris, ces munitions semblent très sous-alimentées et l'éjection semblait faible en général avec celles-ci. À part ça, impeccable.

Lors de la dernière séance, j'ai essayé de la mettre à l'épreuve et d'essayer de pousser un peu l'arme et moi-même. J'ai effectué deux exercices avec elle, tous deux de Pizza Boiis ; leur défi n°1 et n°2. Les deux sont tirés à partir de 5 mètres et sont parfaits pour le stand de tir intérieur en baie ouverte que j'utilise. Ceux-ci sont également excellents car vous pouvez simplement les imprimer sur du papier de format lettre standard. Les deux sont tirés depuis l'étui.

View attachment 1756639

View attachment 1756638

Le défi n°1 consiste à tirer deux coups sur la zone A du corps et un sur la zone A de la tête de la cible ; le temps du défi est de 2 secondes. Sur une cible IPSC normale, ce n'est pas un gros problème, mais ce sont de très petites zones A à grande vitesse. Je n'ai jamais tout à fait atteint 2 secondes, mais j'ai réussi plusieurs fois autour de 2,5 secondes. Le G2 a également permis de réaliser de bons groupements sans effort.

Après l'échauffement, je suis passé au défi n°2, qui est l'un de mes exercices préférés. Cela implique deux cibles, espacées de six pieds, tirées à partir de 15 pieds. La cible 1 a une boîte d'environ 3 pouces x 5 pouces et la cible 2 a une boîte de 9 pouces x 7 pouces. Vous tirez deux balles dans la cible 1, verrouillez la glissière et rechargez et mettez cinq balles dans la cible 2. L'objectif est de 5 secondes ou mieux. C'est un excellent exercice car il vous oblige à commencer lentement, à recharger, à faire la transition et à aller vite. Avant l'autre soir, mon meilleur temps sur cet exercice était de 4,92 secondes. Avec le G2, après les deux premières tentatives, j'étais en dessous de 5 secondes à chaque fois, avec le meilleur temps de la nuit à 4,36 secondes.

View attachment 1756636

Pour moi, c'est une arme facile à utiliser rapidement. L'ergonomie de la poignée me convient vraiment, le puits de chargeur, bien que pas géant, est clairement très efficace et la combinaison de l'arrêtoir de chargeur et de l'arrêtoir de glissière se réunissent vraiment pour m'aider à aller vite (ou du moins vite pour moi). L'autre caractéristique que j'apprécie vraiment sont les coussinets de mémoire quadrillés, une belle touche qui m'empêche de faire des choses stupides avec mon pouce. Le poids supplémentaire du rail pleine longueur et du canon de 5 pouces maintiennent l'arme à plat, même sans lumière, et bien que je préfère normalement une arme de longueur commander, je trouve que le G2 fait de très bonnes transitions et est très équilibrée lorsqu'elle est chargée.

Résumé :

Je pense qu'il est clair d'après tout ce qui est dit dans cette revue, j'adore vraiment cette arme. Une chose que je n'ai pas mentionnée ci-dessus, c'est à quel point il est amusant de tirer. Tous les petits détails se rejoignent et en font le type de pistolet qui vous fait sourire lorsque vous l'utilisez. J'ai vraiment hâte de voir ce que Cardinal sort d'autre. Je pense que mon prochain pistolet ou projet doit être quelque chose de compensé et si Cardinal / Optimum construisent les armes TTI, j'adorerais en voir une sous le nom de Cardinal. Bien sûr, s'ils sortent un commander ou peut-être une arme de 4 pouces (s'il vous plaît, une 4 pouces), je serais partant aussi parce que je suis une pute.

Une chose que je pensais devoir aborder et qui est apparue dans quelques discussions récemment est l'ajustement manuel d'une arme par rapport à l'approche usinée. La dernière arme que j'ai examinée, l'Alpha American AAF-3 Commander, et le Cardinal G2 sont d'excellents exemples de ces deux extrémités du spectre. L'AAF-3 est une arme ajustée à la main et le Cardinal a un ajustement manuel très minime. Deux approches très différentes, mais des résultats très similaires en termes d'ajustement et de finition et d'armes qui fonctionnent à plat. De plus, deux entreprises très différentes ; Alpha American est le maître armurier Tim Anderson qui s'approvisionne en pièces et construit un pistolet fantastique ; Cardinal est un atelier d'usinage de précision qui produit presque tous les composants lui-même. Dans ce dernier cas, il est logique qu'il n'y ait pas vraiment d'ajustement manuel, ils fabriquent toutes les pièces et contrôlent toutes les tolérances selon leurs propres spécifications. Comme AJP l'a souligné, ce n'est pas vraiment l'ajustement manuel, c'est plutôt qui fait l'ajustement manuel qui est important. Je dirais également qu'il en va de même pour un pistolet entièrement usiné ; les tolérances maintenues, les compétences des machinistes et le processus de contrôle de la qualité deviennent ce qui est important. Est-ce Tim Anderson qui fait l'ajustement ou bubba ? Est-ce Watchtower ou Cardinal ? Juste mon avis sur cette discussion.

View attachment 1756637

#44 ·
Merci pour cette excellente critique. J'apprécie le temps que vous avez investi et les détails. J'ai pu en manipuler un il y a quelques jours dans une armurerie à Nashville. Je regardais un Phoenix Trinity, un Atlas et un Alchemy. Tous sont des armes fantastiques, magnifiques et bien faites. Le G2 est… eh bien, c'est celui auquel je ne peux pas arrêter de penser. Je ne savais rien sur Cardinal ou l'arme, à part ce que les gars de la boutique m'ont dit. Je me suis dit que je devais faire preuve de diligence raisonnable. J'ai trouvé une poignée de critiques, toutes positives et aucune de la part des youtubeurs d'armes habituels, ce qui est bon signe que l'entreprise n'envoie pas d'armes à des dizaines de critiques pour susciter l'intérêt - du moins pas encore.

L'ajustement, la finition et l'esthétique sont incroyables. L'action était d'une douceur incroyable. J'ai adoré la détente et la poignée s'adaptait parfaitement à ma main/prise. Tout cela pour dire encore une fois, j'apprécie votre critique et cela vient de me coûter 5700 $. 😀.
Cette critique a été très utile. Je viens d'obtenir un G2 il y a moins d'une semaine. J'ai également contacté d'autres personnes qui avaient tiré avec avant d'appuyer sur la gâchette. Je l'ai sorti hier matin et il a tiré de façon fantastique. Très serré. Rapide et plat. Et magnifique en plus. Félicitations pour l'achat. Vous allez l'adorer.

#45 ·
Salut les amis !

Partout où j'ai posté des photos ou des commentaires sur cette arme, ou vu les publications d'autres personnes, les commentaires et les remarques sont inévitablement du genre « Je ne dépenserais jamais ce genre d'argent pour une entreprise en démarrage non prouvée alors qu'il existe tant de bons 2011 ». Et c'est juste, surtout compte tenu de ce que nous avons vu de Watchtower et d'autres au cours des deux dernières années. Mais Cardinal est-elle vraiment une « startup non prouvée » ? La réponse à cette question est non.

Cardinal est la société sœur d'Optimum Manufacturing (ok… alors qui sont-ils ?), un atelier d'usinage basé en Caroline du Nord qui est un fabricant OEM de pièces et d'armes à feu pour bon nombre des marques 2011 les plus respectées. Ce sont les gars qui produisent les châssis et les glissières pour Fowler, apparemment des pièces pour Infinity et d'autres, et si l'on en croit les rumeurs, ils fabriquent les armes pour Taran Tactical. Je le croirais sur la base de cette citation de leur site Web :

Voici un lien vers Instagram d'Optimum si vous voulez voir des trucs sympas en cours d'usinage.

View attachment 1756630

Les détails :

Format :
canon de 5 pouces ; cache-poussière pleine longueur ; châssis en acier ; poignée en aluminium ; optique uniquement, pas de viseurs mécaniques

Poids : Tel que configuré avec un Trijicon SRO, elle pèse 41,9 oz ; pas trop lourd compte tenu du fait qu'il s'agit d'un canon de 5 pouces avec un châssis en acier et un rail pleine longueur. Selon le chargeur utilisé, il pourrait à peine atteindre le poids pour l'IDPA.

View attachment 1756631

Gâchette : Selon ma jauge, la course de la gâchette est de 2 lb 3,3 oz, basée sur une moyenne de 10 pressions. Cela la place en plein milieu des 2 à 2,5 lb revendiqués par Cardinal. C'est une excellente gâchette ; courte, nette avec une rupture nette et une réinitialisation positive. Je voudrais également noter que l'ajustement de la gâchette est excellent sans jeu vertical perceptible et un très, très léger mouvement latéral. De plus, il semble curieusement être fabriqué par Red Dirt ou du moins Cardinal utilise la même conception de vis de réglage pour ajuster la pré-course. Ce qui faciliterait le réglage de la gâchette, si j'avais envie de l'ajuster (je ne suis pas capable de faire mieux que ça).

View attachment 1756632

Sûretés : Pas de sûretés blindées ou ultra-larges ici, mais juste des sûretés ambi bien exécutées que je mettrais dans une taille « tactique » en termes de largeur. Zéro jeu dans les sûretés et une activation nette et précise. Excellent mélange avec le châssis et le dos de castor.

Arrêtoir de chargeur : L'arrêtoir de chargeur est étendu et bien ressorti, bien équilibré entre la facilité d'actionnement et le poids.

Arrêtoir de glissière : J'adore vraiment l'arrêtoir de glissière sur cette arme ; le châssis est légèrement biseauté sous l'arrêtoir de glissière et l'arrêtoir de glissière lui-même est beau et large avec une contre-dépouille qui facilite grandement la manipulation. C'est vraiment bien exécuté.

View attachment 1756633

Poignée : La poignée est une pièce en aluminium qui est une conception interne pour Carinal / Optimum, ainsi que le puits de chargeur. Je ne suis pas sûr que le puits de chargeur soit en acier ou en aluminium, mon instinct me dit acier ; je ne l'ai pas encore enlevé pour le peser, mais je pense que s'il était en aluminium, l'arme pèserait probablement moins de 40 oz. Le dos de castor est épinglé et si bien mélangé qu'il semble que la poignée et le dos de castor ne fassent qu'une seule pièce. J'imagine que c'est l'un des avantages d'avoir chaque pièce fabriquée par le même atelier d'usinage de précision. Je placerais le contour de cette poignée quelque part entre un Cheely L2 et un E2. En général, je ne suis pas fan des poignées en aluminium, préférant vraiment le polymère ou parfois l'acier, mais mec… j'aime vraiment cette poignée. Le contour est excellent et je l'aime en fait plus que mon E2. Le quadrillage est très bien fait. Il est agressif sans être dur. Il se verrouillera dans vos mains sans donner l'impression d'une râpe à fromage. Je suis sûr que pour certaines personnes, ce ne sera pas assez agressif, mais j'en suis fan. Le quadrillage sur les côtés et à l'arrière est également plus agressif que la sangle avant. Le style de quadrillage sur la poignée est le même que celui qui est utilisé sur le reste de l'arme et a l'air visuellement professionnel.

Montage optique : L'une des choses que j'ai vraiment aimées dans cette arme, c'est qu'elle est uniquement optique. D'après la photo originale de l'arme publiée sur le site Web de Cardinal, j'avais supposé qu'il s'agissait d'un montage direct pour un RMR/SRO ; ce n'est pas le cas. Le G2 utilise un système de plaque. C'est une plaque très fine montée extrêmement bas. Elle est maintenue par une seule vis à l'avant et des bossages usinés dans la glissière. Si j'avais eu plus de prévoyance, je l'aurais enlevée et pris des photos avant de monter l'optique. Comme tout le reste sur cette arme, l'usinage est maintenu à des tolérances si serrées qu'il ressemble à une seule pièce. Je serai curieux de voir si Cardinal sort des plaques pour d'autres modèles optiques à l'avenir.

Canon et système de recul : Le canon est un canon de 5 pouces DLC ; le système de recul est une tige de guidage sans outil à bouchon inversé. Je travaille à confirmer les poids des ressorts et je mettrai cela à jour lorsque j'aurai une confirmation pour le recul et le ressort principal.

Ajustement, finition et souci du détail : C'est de la folie la façon dont je décrirais l'ajustement, la finition et le souci du détail « d'un autre niveau » du G2. Cette arme est un atelier d'usinage de précision qui se montre. La course de la glissière est lisse comme du verre et il n'y a aucun jeu entre le châssis et la glissière. En fait, le châssis et la glissière semblent être une seule pièce. Les coupes de la glissière sont prolongées de la glissière sur le châssis. Le style de quadrillage sur la poignée s'étend non seulement aux rainures de la glissière et au sommet de la glissière, mais aussi subtilement à l'arrêtoir de chargeur et à l'avant de la gâchette. Ces petites touches donnent à l'arme une sensation très bien pensée. Mon utilisation préférée des rainures est cependant les coussinets de mémoire en avant du pontet, très cool et très fonctionnels. La finition DLC semble être très bien faite, jusqu'à présent environ mille cartouches et quelques centaines d'entrées et de sorties d'un étui et elle est toujours comme neuve. Je suis aussi fan du mélange de DLC plat et poli ; sexy et classe !

View attachment 1756634

View attachment 1756635

Ok, donc elle a l'air mortellement sexy… comment tire-t-elle ?

Génial... génial est la façon dont elle tire. Elle s'équilibre bien, les transitions sont rapides et elle est rapide. Je ne suis en aucun cas un tireur rapide, mais j'ai réalisé certains de mes meilleurs temps depuis un certain temps avec cette arme (cela pourrait aussi être plus d'entraînement récemment, mais l'arme ne fait pas de mal).

Je l'ai sortie pour 3 séances de tir et je devrais être entre 750 et 1000 cartouches tirées avec l'arme. Jusqu'à présent, zéro dysfonctionnement, sauf un qui, je pense, était lié aux munitions. Je l'ai utilisée avec Blazer 124, Federal 147 et j'ai essayé des munitions de match Staccato de 125 grains. Le Staccato 125 était le seul avec lequel j'ai eu un problème ; j'ai eu une cartouche qui n'a pas été éjectée correctement, et je n'ai pas été vraiment surpris, ces munitions semblent très sous-alimentées et l'éjection semblait faible en général avec celles-ci. À part ça, impeccable.

Lors de la dernière séance, j'ai essayé de la mettre à l'épreuve et d'essayer de pousser un peu l'arme et moi-même. J'ai effectué deux exercices avec, tous deux de Pizza Boiis ; leur défi n°1 et n°2. Les deux sont tirés à partir de 5 mètres et sont parfaits pour le stand de tir intérieur que j'utilise. Ils sont également excellents car vous pouvez simplement les imprimer sur du papier de format lettre standard. Les deux sont tirés depuis l'étui.

View attachment 1756639

View attachment 1756638

Le défi n°1 consiste en deux tirs sur la zone A du corps et un sur la zone A de la tête de la cible ; le temps du défi est de 2 secondes. Sur une cible IPSC normale, ce n'est pas un gros problème, mais ce sont de très petites zones A à grande vitesse. Je n'ai jamais tout à fait atteint 2 secondes, mais j'en ai géré plusieurs autour de 2,5 secondes. Le G2 a également permis de réaliser de bons groupements sans effort.

Après l'échauffement, je suis passé au défi n°2, qui est l'un de mes exercices préférés. Cela implique deux cibles, espacées de six pieds, tirées à 15 pieds. La cible 1 a une boîte d'environ 3" x 5" et la cible 2 a une boîte de 9" x 7". Vous tirez deux balles dans la cible 1, rechargez avec le verrou de glissière et mettez cinq balles dans la cible 2. L'objectif est de 5 secondes ou mieux. C'est un excellent exercice car il vous oblige à commencer lentement, à recharger, à faire la transition et à aller vite. Avant l'autre soir, mon meilleur temps sur cet exercice était de 4,92 secondes. Avec le G2, après les premières tentatives, j'étais en dessous de 5 secondes à chaque fois, avec le meilleur temps de la nuit à 4,36 secondes.

View attachment 1756636

Pour moi, c'est une arme facile à utiliser rapidement. L'ergonomie de la poignée me convient vraiment, le puits de chargeur, bien que pas géant, est clairement très efficace et la combinaison de l'arrêtoir de chargeur et de l'arrêtoir de glissière se combinent vraiment bien pour m'aider à aller vite (ou du moins vite pour moi). L'autre caractéristique que j'apprécie vraiment sont les coussinets de mémoire quadrillés, une belle touche qui m'empêche de faire des bêtises avec mon pouce. Le poids supplémentaire du rail pleine longueur et du canon de 5 pouces maintiennent l'arme à plat, même sans lumière, et bien que je préfère normalement une arme de longueur commander, je trouve que le G2 fait de très bonnes transitions et est très équilibré lorsqu'il est chargé.

Résumé :

Je pense qu'il est clair d'après tout ce qui est dit dans cette critique, j'adore vraiment cette arme. Une chose que je n'ai pas mentionnée ci-dessus, cependant, est à quel point il est amusant de tirer. Tous les petits détails se rejoignent et en font le type de pistolet qui vous fait sourire lorsque vous l'utilisez. J'ai vraiment hâte de voir ce que Cardinal sort d'autre. Je pense que mon prochain pistolet ou projet doit être quelque chose de compensé et si Cardinal / Optimum construisent les armes TTI, j'adorerais en voir une sous le nom de Cardinal. Bien sûr, s'ils sortent un commander ou peut-être une arme de 4 pouces (s'il vous plaît, une de 4 pouces), je serais partant aussi parce que je suis une pute.

Une chose que je pensais devoir aborder et qui est apparue dans quelques discussions récemment est l'ajustement manuel d'une arme par rapport à l'approche usinée. La dernière arme que j'ai examinée, l'Alpha American AAF-3 Commander, et le Cardinal G2 sont d'excellents exemples de ces deux extrémités du spectre. L'AAF-3 est une arme ajustée à la main et le Cardinal a un ajustement manuel très minime. Deux approches très différentes, mais des résultats très similaires en termes d'ajustement et de finition et d'armes qui fonctionnent à plat. De plus, deux entreprises très différentes ; Alpha American est le maître armurier Tim Anderson qui s'approvisionne en pièces et construit un pistolet fantastique ; Cardinal est un atelier d'usinage de précision qui produit presque tous les composants lui-même. Dans ce dernier cas, il est logique qu'il n'y ait pas vraiment d'ajustement manuel, ils fabriquent toutes les pièces et contrôlent toutes les tolérances selon leurs propres spécifications. Comme l'a souligné AJP, ce n'est pas vraiment l'ajustement manuel, c'est plutôt qui fait l'ajustement manuel qui est important. Je dirais également qu'il en va de même pour un pistolet entièrement usiné ; les tolérances maintenues, les compétences des machinistes et le processus de contrôle de la qualité deviennent importants. Est-ce Tim Anderson qui fait l'ajustement ou bubba ? Est-ce Watchtower ou Cardinal ? Juste mon avis sur cette discussion.

View attachment 1756637

#47 ·
Quelqu'un a-t-il une idée des chiffres de production pour le G2 ?
Avez-vous regardé l'interview du podcast qu'ils ont faite avec Blackstone ? Je crois me souvenir d'avoir entendu une réponse pendant celle-ci, mais je pourrais me tromper. J'ai écouté le tout, mais ça fait quelques semaines. On aurait dit que c'était dans les centaines, mais encore une fois, je pourrais me tromper. Ils ont déjà commencé à faire un canon couronné, le mien l'a.

#49 ·
Je parie que oui. S'il est actuellement en production, alors il devrait l'être. Je leur ai envoyé un e-mail pour leur demander ce qui se profilait à l'horizon et, sans me donner de détails précis, ils ont donné l'impression qu'ils étaient déjà en train de cuisiner en laboratoire. Le fait d'aller déjà au canon couronné me montre qu'ils écoutent leurs clients. Vous allez adorer. Ma deuxième poignée préférée après la poignée alpha d'Atlas.

#50 ·
Je parie que oui. S'il est actuellement en production, alors il devrait l'être. Je leur ai envoyé un e-mail pour leur demander ce qui se profilait à l'horizon et, sans me donner de détails, ils ont dit qu'ils étaient déjà en train de cuisiner dans le laboratoire. Le fait qu'ils utilisent déjà le canon couronné me montre qu'ils écoutent leurs clients. Vous allez adorer. Ma deuxième poignée préférée après la poignée alpha d'Atlas.

View attachment 1793571
View attachment 1793570

View attachment 1793572 View attachment 1793567
View attachment 1793569
View attachment 1793568
Magnifique… Merci de l'avoir partagé !
La patience n'est pas l'un de mes points forts, donc l'attente a été atroce ! 😂
Kovert m'a dit que l'attente serait d'environ 45 jours, et nous y sommes presque, alors j'espère que je recevrai bientôt l'appel.
J'ai quelques autres joyaux qui arrivent, donc ce sera bien d'avoir tout en main, si possible dès la fin de l'année. 🙏🤞