1911 Firearm Addicts banner

Un frein de bouche AK en vaut-il la peine ?

3K views 8 replies 8 participants last post by  Oldag  
#1 ·
Bonjour tout le monde. Désolé pour mes questions fréquentes, mais celle-ci devrait être la dernière pendant un certain temps.

Je voudrais savoir, d'après toute expérience personnelle, si l'achat d'un frein de bouche pour mon AK 7,62x39 en vaut la peine ?

Cela réduira-t-il le recul et m'aidera-t-il à rester sur la cible ? Ou vaut-il mieux que je conserve le cache-flamme qu'il a ?

Merci à tous :)

Alexy

#3 ·
N'arrêtez jamais de poser des questions. Que ferons-nous, les vieux, alors, MDR ? Je ne vois aucune raison valable d'avoir un frein AK, sauf si c'est pour le tir automatique. Mon AK a le frein incliné et fonctionne bien en tir semi-automatique rapide. Par tir rapide, j'entends comme avec le M1A dans le National Match Course, des tirs bien contrôlés. Le cache-flamme vous aidera à tirer en basse lumière pour éviter d'avoir ce problème d'éblouissement. Un frein de bouche aggravera le problème d'éblouissement.

#4 ·
N'arrêtez jamais de poser des questions. Que ferons-nous, les vieux, alors, LOL ? Je ne vois aucune raison valable d'avoir un frein AK, sauf si c'est pour le tir automatique. Mon AK a le frein incliné et fonctionne bien en tir semi-automatique rapide. Maintenant, par tir rapide, je veux dire comme avec le M1A dans le National Match Course, des tirs bien contrôlés. Le cache-flamme aidera à tirer en basse lumière pour vous éviter d'avoir ce problème d'éblouissement. Un frein de bouche aggravera le problème d'éblouissement.
Ah ! Je n'avais pas envisagé cela. Merci mon ami ! Et mon AK est uniquement semi-automatique. Pas une arme NFA.

#7 ·
Comme on dit, "la seule question stupide est celle qu'on ne pose pas". Cela ne nous dérange pas, surtout les bonnes questions. Sur le mien, j'ai juste le réducteur à coupe latérale, ça marche bien et je n'ai aucun problème pour rester sur la cible, du tout. Je suis sûr que ça ne ferait de mal à rien, mais je n'en ai jamais ressenti le besoin... sur le mien.