1911 Firearm Addicts banner

Poignées en bois de cerf juste pour le côté cool ?

23K views 40 replies 30 participants last post by  Frank Wolff  
#1 ·
Comme le dit le titre, j'ai envisagé un ensemble de poignées en bois de cerf, ala Longmire, juste pour le fait qu'elles sont belles. Je n'en ai jamais possédé, aucune idée de ce qu'elles ressentent lors du tir, etc. Je me demande juste si c'est normal pour un toxicomane ?

#15 ·
Je les ai récupérés dans les petites annonces comme neufs à un prix intéressant. Fabriqué par SK Grips. Aucun problème pour les tirer, ils ne sont pas rugueux sur la main mais vous donnent quelque chose à saisir.
View attachment 624353
C'est un ensemble exceptionnellement beau.. Exactement ce que je pense quand je pense à une bonne paire de poignées en bois de cerf.. Beaucoup de grain pour une bonne prise et la couleur supplémentaire ajoute vraiment de la profondeur et de la richesse à l'ensemble du ton et de la raison des poignées en bois de cerf imo.. Je ne vois aucune raison pour les poignées en corne ou en os si elles ne sont pas aussi joliment détaillées que celles-ci.. Tous les ensembles ne sortent pas avec autant de détails, mais c'est ce que je voudrais.

#9 ·
Il était une fois, je n'aimais vraiment pas les poignées en bois de cerf, en ivoire et similaires.

Ensuite, est arrivé « Longmire », et je suis devenu accro haha.

Certes, je veux un quadrillage de la sangle avant ou au moins du ruban adhésif adhérent sur une sangle avant lisse lorsque je porte / tire avec un 1911 équipé de celles-ci.

Image

#13 ·
J'ai un ensemble de bois de cerf sur mon Remington R1, ma femme me les a procurés du Texas. Je sais qu'ils ne sont pas sur un Colt Commander comme ceux de Walts. Mais ils ressemblent exactement aux siens. Je posterais une photo, si je pouvais comprendre comment faire. Je suis VIEUX et ce nouvel équipement est trop pour moi. Je peux à peine allumer ce truc du diable.

#14 ·
Pour une raison quelconque, j'aime les bois de cerf sur mes revolvers S&W, mais sur un 1911, je n'aimais tout simplement pas la sensation - peut-être que j'ai juste eu un ensemble qui n'était pas bien formé pour mes mains. Presque trop épais et je n'arrivais pas à avoir une aussi bonne prise que les poignées en bois quadrillées me le donnent. J'aime bien leur apparence cependant lol.

#22 ·
  • Like
Reactions: Dub and yankeefist
#27 ·
Rendez-vous compte que le bois de cerf Sambar indien est aujourd'hui fabriqué en unobtainium et est donc tarifé en conséquence. Le bois de cerf de wapiti est ce dont sont faites 95 % des poignées en bois de cerf aujourd'hui. Contrairement à ce que certains disent, le bois de cerf de wapiti n'est pas de qualité inférieure au bois de cerf sambar. Vous trouverez ci-dessous des liens vers deux fabricants de poignées en bois de cerf de wapiti bien connus et réputés :

Sack Peterson

Paul Persinger

• Like
Reactions: Dub and Rick McC.
#28 ·
Réalisez que le bois de cerf Sambar indien est fabriqué en unobtanium de nos jours, et est donc tarifé en conséquence. Le bois de cerf Elk est ce dont sont faits 95% des poignées en bois de cerf aujourd'hui. Contrairement à ce que certains disent, le bois de cerf Elk n'est pas de qualité inférieure au bois de cerf Sambar. Vous trouverez ci-dessous des liens vers deux fabricants de poignées en bois de cerf Elk bien connus et réputés :

Sack Peterson

Paul Persinger
Je ne pensais pas que Persinger fabriquait encore des poignées naturelles. J'ai un tas de poignées en bois de cerf sur mes revolvers, mais aucune sur les 1911. Mince est mieux pour moi, et la plupart d'entre elles semblent un peu trop arrondies.

#30 ·
Salut les accros, c'est mon premier message, alors pardonnez-moi si je le rate. J'aime le bois et l'os pour les poignées, old school et simple. J'ai ajouté des poignées en andouiller à mon Dan Wesson et elles sont superbes. Elles sont écorcées, donc pas d'arêtes et ressemblent plus à de l'os. Les poignées viennent de Terry Fant au Texas.
Image

#32 ·
Image
J'aime aussi le look Longmire. Mais je pense que la sélection avec la bonne quantité d'écorce est primordiale. Je ne les ai plus. Ils étaient magnifiques, mais pour les séances de tir, ils étaient tout simplement trop lisses sans le traitement de la sangle avant. Malheureusement pour moi, je pense que je devrais les avoir en main pour sentir avant d'acheter une autre paire.

#35 ·
J'ai acheté un mixmaster 1911 usé aux enchères annuelles du shérif il y a quelques années, qui avait des poignées en bois de cerf qui étaient vraiment épaisses et inconfortables, bien qu'elles aient l'air superbes. J'ai fini par vendre les poignées sur eBay et je l'ai regretté depuis.

Les seuls bois de cerf que j'ai maintenant sont sur un Smith modèle 66 (avec une poignée en T) et je les aime beaucoup. Assez pour que je prenne probablement une autre paire de bois de cerf pour mon Commander si je trouve une bonne affaire un jour.

De jolis pistolets dans ce fil de discussion. :)