1911 Firearm Addicts banner

TTI Pit/Sand Viper vs. Staccato XC vs. Atlas Erebus

26K views 108 replies 40 participants last post by  BruceBA  
#1 ·
Après avoir regardé John Wick 3/4 plusieurs fois, j'ai soudainement ressenti le besoin d'un beau 2011. Je suis sûr de ne pas être le seul. C'est Hollywood, mais ces films semblent mettre les armes de poing en avant. Et ces pistolets TTI ont l'air badass. Mais pour votre argent, que recommanderiez-vous ?

J'aime beaucoup le Pit Viper et le Sand Viper. Le viseur avant en îlot est vraiment cool, mais ne pas pouvoir utiliser une optique sur un pistolet à 8 000 $ semble ridicule. Je préfère l'aspect général du Sand Viper, mais j'aimerais qu'il ait des organes de visée de secours. J'ai également entendu dire que le prix est plus élevé en raison de la connexion TTI/Hollywood et que la qualité n'est pas aussi bonne que d'autres à un prix similaire.

Cela m'a amené à regarder le Staccato XC. Similaire en ce sens qu'il est compensé avec un viseur avant en îlot. Je préfère un module de poignée amélioré comme un Cheely, mais je n'ai entendu que du bien et le prix est meilleur.

Et puis il y a l'Erebus… Est-ce le 2011 compensé ultime ? Ce serait cool s'il avait la possibilité de tirer avec des organes de visée ou un point rouge, mais j'ai entendu dire que cette arme tire comme un rêve et est mieux construite que TTI.

Est-ce que cela vaut les 3 000 $ supplémentaires pour un TTI ou un Erebus par rapport au XC ?

Je ne tire pas dans une classe spécifique. Je veux juste un 2011 qui tire super à plat pour m'amuser. L'absence d'organes de visée est-elle un problème ou est-ce que vous les regrettez ?

#3 ·
Pour information, j'ai un Vudoo Priest sans viseurs de secours. J'étais inquiet au début de savoir si j'aimerais ça sans. Pour être honnête, je ne pense pas que je voudrais ou aurais besoin de viseurs de secours sur un jouet de tir. Ça marche extrêmement bien sans eux.

#5 ·
Le Pit Viper est une arme de cinéma (et ça se paie) et le Sand Viper est essentiellement le même, mais de couleur différente et prêt pour l'optique. Si vous faites suffisamment de recherches sur Google, vous découvrirez comment le Sand Viper est apparu (COVID a causé des retards dans le dernier film JW.) Je suis un fanboy de John Wick, donc j'ai plusieurs des différentes armes utilisées dans cette série. MPX, Glock 34, etc. J'ai acheté le PV et le SV directement chez TTI et chacun avait un délai de livraison de 6 mois et, avec l'expédition vers l'Iowa, pas de taxe de vente. Je ne tire qu'avec le Sand Viper et le MPX, les autres sont exposés. Mais le Sand Viper est le pistolet qui tire le plus à plat que j'ai et je n'ai eu aucun dysfonctionnement d'aucune sorte. Un pur rêve à manipuler et à tirer.
Image
Ce ne serait pas le meilleur choix pour un premier 2011 car il a sa propre niche dans l'espace 2011 et il n'est pas pour tout le monde. Je ne vendrais pas le mien pour quelque raison que ce soit, juste pour le plaisir d'en avoir un.

#6 ·
J'ai beaucoup de 2011 compensés. J'ai le Put Viper, le XC, j'avais le TTI/STI Combat Master, quelques Costa Carry Comps et une foule d'autres versions de taille et de calibre.

Je dirais que l'usinage du Pit Viper est meilleur que celui du Staccato moyen, mais cela ne vaut certainement pas les 4 000 $ supplémentaires. Vous payez pour le nom de Taran et l'affiliation à la franchise John Wick.

Si c'était mon argent, je réfléchirais à Atlas si vous trouvez quelque chose qui vous plaît vraiment, mais que vous ne voulez pas du tout personnaliser. Chambers fabrique des armes très bien construites, mais elles sont assez simples, avec la fonction avant la forme.

En fin de compte, j'opterais pour une personnalisation complète, SVI Infinity serait mon premier choix, puis Akai Customs et Nevermiss Industries si vous pouvez être sur ses listes.

Pour 8 000 $, vous pouvez obtenir beaucoup d'armes d'un constructeur personnalisé.

#7 ·
Je pense que l'Erebus est probablement le meilleur 2011 compensé prêt à l'emploi que vous puissiez obtenir, ceci dit, j'en suis venu à préférer le XC. Le Sandviper tire très bien et est indéniablement cool, mais il ne fait vraiment rien de mieux ou de moins bien en termes de performances qu'un XC.

Si vous n'avez pas peur d'attendre et d'une augmentation de prix, il existe plusieurs fabricants personnalisés qui surpassent les pistolets énumérés ci-dessus. Charyn Precision est en tête de liste pour moi, avec Chambers en deuxième position.

#9 ·
2A IN LA vient de faire une vidéo sur le haut de gamme 2011 - ça vaut peut-être le coup d'œil. Je suis dans le même bateau. On peut toujours prendre l'Erebus et le personnaliser si vous voulez. Infinity avec le nouveau modèle drop, c'est pratiquement mort.

#11 · (Edited)
Erebus et xc sont tous deux des armes de compétition, mais c'est là que la comparaison s'arrête. J'ai eu des XC d'origine, des XC personnalisés et ils sont très bons, mais l'Erebus est supérieur à un xc à tous égards, sauf le prix. En général, je dirais de rester à l'écart du sand viper, mais j'en ai tiré un et c'est incroyable. La vitesse, la précision et la planéité de cette arme sont d'un autre niveau - un seul exemple, bien sûr.

#12 ·
Pour le prix, le XC est extrêmement difficile à battre et vous donnera facilement le meilleur rapport qualité-prix. Le Pit Viper fonctionnera de manière très similaire au XC, il a juste l'air un peu plus cool et a une crédibilité cinématographique. L'Erebus est génial car je n'ai pas l'impression qu'il faille lui faire quoi que ce soit une fois que vous l'avez reçu. La prise en main et la détente sont excellentes dès la sortie d'usine et ont une glissière d'une douceur incroyable. Vous pouvez également obtenir des organes de visée de secours sur l'Erebus en option.

#13 ·
Très peu de gens sur la planète tirent assez vite (avec précision) pour pouvoir exploiter au maximum les performances de l'une de vos options. Cela dit, Todd Jarrett a apporté un tas de Staccatos, dont un XC, et son XC personnel, à l'événement « Staccato Days » dans mon club local. On avait l'impression de jouer à un jeu vidéo. Recul super plat et très doux. 99 % des tireurs auraient du mal à exploiter au maximum cette arme.

#103 ·
"....Todd Jarrett a apporté un tas de Staccatos, dont un XC, et son XC personnel au "Staccato Days" événement dans mon club local. On se serait cru dans un jeu vidéo. Super plat, et un recul très doux. 99% des tireurs auraient du mal à exploiter au maximum cette arme."
En décembre 2023, j'ai assisté au cours de pistolet de compétition de Todd Jarrett au Staccato Ranch. J'ai utilisé le XL pour le cours, mais j'ai proposé à la fin de laisser Todd tirer avec mon Sandviper car il n'en avait pas encore tiré un. Il a aimé le pistolet, bien qu'il n'y ait eu aucune allusion à sa comparaison avec le XC.

Je possède et tire avec des 1911, des 2011 et un Oracle Defense (anciennement Oracle Arms) 2311. Les Staccatos sont 2 C2 (viseurs en fer) et 1 XL, et j'ai un Sandviper TTI de première série. Tous sont utilisés dans mon club de tir local pour les matchs de pistolet des membres axés sur les compétences tactiques/de défense, tandis que les XL et Sandviper sont mes pistolets de compétition hors club, en fonction des règles du match. J'ai fait comparer mes XL et Sandviper à de nombreux tireurs, avec 80 % à 90 % des tireurs préférant le XL (en utilisant mes munitions d'usine de 147/150 grains) au TTI (avec des variations dans le choix des munitions par le tireur). En divisant les tireurs en deux groupes, compétition et non compétition, des statistiques informelles ont révélé que les 10 % qui préféraient le TTI étaient des tireurs de compétition de style 2011. Je suppose que cela en dit long sur la préférence d'un tireur en fonction de son niveau de compétence.

En ce qui me concerne, j'ai acheté le premier C2 (viseurs en fer) début 2021 comme EDC et j'ai rapidement commencé à tirer des matchs en salle avec. Plus tard la même année, j'ai acheté le XL pour les matchs en salle avec viseurs en fer, et je l'ai rapidement utilisé début 2022 pour les matchs 3-gun en extérieur (initialement avec les viseurs en fer d'origine). Alors que je cherchais un Trigicon SRO (2,5 mil dot) à mettre sur le XL tout en envisageant un autre XL comme pistolet de compétition de secours, l'un de mes LGD a sorti un pistolet sexy qu'ils venaient de recevoir, un Sandviper. Je l'ai acheté sur un coup de tête car je savais que ce serait probablement la seule occasion de posséder une arme sexy d'une franchise de films emblématique. Je ne regrette pas l'investissement car sa valeur monétaire et son facteur de coolitude n'ont fait qu'augmenter au fil du temps. Cela dit, au début, je n'ai pas aimé tirer avec plus qu'avec le XL et je ne l'ai sorti du coffre-fort que pour les journées de tir amusantes ou pour son facteur wow.

Passons à cette année et j'ai suffisamment progressé en tant que tireur pour m'adapter au timing nettement différent entre le XL et le TTI. Le XL (en utilisant 147/150 grains) est TRÈS doux avec un retour de glissière laconique, ce qui en fait l'arme parfaite pour là où j'en étais dans ma courbe d'apprentissage en me forçant à ralentir un peu et à me concentrer sur les fondamentaux. J'ai sorti le TTI ce printemps et, étonnamment, je suis maintenant plus rapide avec le TTI (le Trigicon SRO 5 mil est parfait pour cette arme) jusqu'à 20 yards. Lors de mon dernier tir de pistolet en juin, un tir à 5 cordes à une seule main forte sur une cible en papier à partir d'une couverture à 5 pieds ressemblait à la scie circulaire d'Hitler. Je sors toujours le XL pour une précision de clouage jusqu'à 100 yards et je préfère le XL pour les matchs 3-gun lorsqu'il est nécessaire d'avoir une confiance absolue (de l'arme avec laquelle je suis le plus à l'aise en ce moment), qu'il y a des cibles en acier rondes de 4" à 30-50 yards et que changer d'arme n'est pas avantageux, que je crains de devoir remplacer une arme longue défectueuse par un pistolet, ou que je ne veux tout simplement pas m'embêter à recharger le fusil de chasse dans une étape.

Comme je suis à 2 mois de mes 65 ans, je ne me vois pas atteindre le niveau de compétence pour apprécier pleinement les nuances d'un 2011 entièrement personnalisé d'un fournisseur haut de gamme. Je pense qu'un Staccato XC est dans mon avenir, probablement après une mise à niveau vers un meilleur fusil de chasse à alimentation par boîte.

Comme pour la plupart des choses dans la vie, vos compétences personnelles, vos préférences, votre budget et vos besoins spécifiques varieront de mon propre parcours.
Image

#18 ·
Était-ce un modèle standard ou avait-il des améliorations comme la détente, la poignée, etc. ?
L'un était standard, mais celui de Jarrett a été un peu modifié. Même dans sa forme standard, un XC améliorerait immédiatement la plupart des tireurs, et comme je l'ai dit plus tôt, 99 % ne seraient jamais capables de l'utiliser aussi bien qu'il est capable de l'être.

Je n'ai pas tiré avec les 2 autres, et je suis sûr qu'ils sont géniaux. Pour le prix, le XC est une arme sacrément bien.

#17 ·
Dans cette classe, il y a aussi le Nighthawk TRS comp et le Sandhawk. Comme pour tout achat d'arme, déterminez ce que vous recherchez. L'Erebus est incroyable, assurez-vous que la longueur est adaptée à ce que vous voulez. Le Staccato XC a un canon compensé à îlot qui procure une sensation unique.

#33 ·
C'est la plus grande question de la décennie jusqu'à présent : qui fabrique les armes TTI pour Taran……quelqu'un ?
Personne ne sait qui les fabrique. Quiconque dit le contraire spécule. Je pense toujours que cela finira par se savoir. Je ne serais pas surpris si c'était Staccato, et je ne serais pas surpris si ce n'était pas le cas. Mais je pense qu'il est de mauvais goût et faux de faire passer des spéculations pour des faits. Spéculer, c'est bien, mais faites savoir que vous ne savez pas.

#24 ·
Voici la meilleure explication du processus de fabrication du Pit Viper et des avantages et des inconvénients que j'ai rencontrés. TTI Pit Viper Technical Review: Movie Magic vs Realty Realism! John Wick 4 (youtube.com)
Jetez un coup d'œil à ma photo des vis de la poignée sur le Sand Viper et le Pit Viper, par exemple.
Merci pour la vidéo. Je suppose que cela ne devrait pas surprendre que beaucoup des dépenses d'une arme de cinéma visent à la rendre cool.

#27 ·
Si vous voulez quelque chose de prêt à l'emploi et qui n'a besoin de rien (sauf d'une optique), optez pour l'Erebus. Si vous aimez modifier et personnaliser vos armes, optez pour le XC. J'ai tiré avec les deux et sans aucune modification, l'Erebus est l'arme qui tire le mieux, mais elle ne vaut pas 3 000 $ de mieux. Bien que j'aie un XC et que j'y mette une poignée/puits de chargeur Cheely en acier, un dos de castor épinglé et une détente infinity, comme on dit. Ces modifications pourraient le rendre meilleur que l'Erebus, nous verrons bien, mais toujours plusieurs milliers de dollars de moins que l'Erebus. L'Erebus et les Pit/Sand Vipers sont, à mon avis, beaucoup trop chers.

#28 ·
J'ai possédé plusieurs XC, des trs comps, un dvcp, et j'ai eu le sand viper. J'ai vendu le sand viper. Mis à part l'usinage et l'esthétique plus cool, je ne pense pas que les 3 000 $ supplémentaires en valent la peine par rapport au XC ou au TRS. Je n'ai pas possédé d'Erebus, mais j'en ai tiré un et si vous êtes d'accord pour payer l'argent supplémentaire, ce serait mon choix. Comme d'autres l'ont dit, la plupart d'entre nous ne sont pas des tireurs assez bons pour les utiliser aussi vite que possible, donc n'importe laquelle de ces options serait incroyable. Le XC est très difficile à battre pour le prix.

#29 · (Edited)
J'ai possédé plusieurs XC, des trs comps, un dvcp et le sand viper. J'ai vendu le sand viper. Mis à part l'usinage et l'esthétique plus cool, je ne pense pas que les 3 000 $ supplémentaires en valent la peine par rapport au XC ou au TRS. Je n'ai pas possédé d'Erebus mais j'en ai tiré un et si vous êtes d'accord pour payer l'argent supplémentaire, ce serait mon choix. Comme d'autres l'ont dit, la plupart d'entre nous ne sont pas de bons tireurs pour les faire fonctionner aussi vite que possible, donc toutes ces options seraient incroyables. Le XC est très difficile à battre pour le prix.
Quand j'ai acheté mon XC en 2021, cela ressemblait à un si gros investissement à l'époque avant de découvrir tous ces 2011 "supérieurs" compés qui sont 2 000 $ à 4 000 $ plus chers. Après avoir tiré plus de 20 000 cartouches avec le XC avec une fiabilité fantastique et un entretien minimal (je ne l'ai nettoyé que deux fois !) je peux dire avec confiance que cela valait chaque centime et que c'est la définition du "meilleur rapport qualité-prix".

#32 · (Edited)
Je suis un cinéphile avoué et un grand fan de John Wick. J'ai la plupart des armes du film, juste comme ça. Je n'hésiterais pas à acheter un Pit Viper. C'est une belle arme et elle tire très à plat. Mais ce n'est pas une option économique, vous payez pour la franchise et la marque TTI. Mais c'est un tireur solide si c'est ce que vous voulez. Le sand viper serait le même, juste prêt pour l'optique. J'ai tiré avec des armes Atlas et elles sont belles, mais pas mon truc. Infinity fabrique une excellente arme à feu. J'en ai possédé 3 et je les ai tous vendus, non pas parce qu'elles ne me plaisaient pas, mais parce qu'on m'en a offert beaucoup plus que ce que j'ai payé. Je reçois mon 4ème le mois prochain. Et quand je l'ai conçu, je n'ai pas eu de viseurs de secours pour ça. Vous avez donc mon opinion là-dessus. Le Staccato XC est une arme à feu très appréciée et, compte tenu du marché, ce n'est pas une mauvaise valeur. Le nouveau venu sur le marché semble être le Vudoo Priest. Personnellement, je n'aime pas l'esthétique générale et je déteste le Cerakote sur un pistolet ajusté. C'est trop épais et ça s'use trop facilement à mon goût. Mais les gens ici semblent les adorer. Mais le prix semble correct. Plus je me suis intéressé aux 2011, plus je suis arrivé à la conclusion que la plupart de ceux avec lesquels j'ai tiré sont tout à fait capables de fonctionner plus vite que je ne peux les fabriquer. Achetez simplement ce que vous aimez et tirez et entraînez-vous autant que vous le pouvez. Lorsque vous sentez que vous avez atteint la limite et que vous savez ce que vous aimez, passez à la personnalisation complète. J'ai une construction Charyn qui arrive en 2025 et c'est ce qui m'excite le plus, car j'ai l'impression que je vais la construire exactement comme je l'aime et je sais que la qualité sera impeccable.

#35 ·
Achetez simplement ce que vous aimez et tirez et entraînez-vous autant que vous le pouvez.
C'est vraiment le point que je pense que la plupart des gens manquent. Trop occupés à courir après la définition du "meilleur" de quelqu'un d'autre et pas assez de temps pour profiter de l'entraînement et se mettre au travail.

Et bien sûr, j'ai hâte de voir ce que Charyn va vous construire.

#34 ·
Ayant possédé les trois, et l'erubus deux fois
Voici mes 0,02 $
Le sandviper tire et est agréable en main, mais à 8k, l'ajustement et la finition laissent à désirer
l'erubus a une très belle finition et un bel ajustement, c'est aussi un tireur
Mais pas si génial pour le garder
le xc est le seul 2011 pleine grandeur que je garde
C'est tout simplement amusant à tirer
Tire sur tout et tire bien
ma liste de ceux qui sont venus et repartis
Gun crafter double stack 38s
Nighthawk au moins 3 en 9mm
Artimus 9mm
Erebus 2x 9mm
Atlas gtx 9 mm
Staccato p, c, c2
Je porte un cs
J'espère que cela vous aidera

#36 ·
Ayant possédé les trois, et l'erubus deux fois
Voici mon .02
Le sandviper tire et est agréable en main, mais à 8 k, l'ajustement et la finition laissent à désirer

l'erubus a une très belle finition, c'est aussi un tireur
Mais pas si génial pour en faire un gardien

le xc est le seul 2011 pleine taille à garder
C'est juste carrément amusant à tirer
Tire sur tout et tire bien

ma liste de ceux qui sont venus et repartis
Gun crafter double stack 38s
Nighthawk au moins 3 en 9mm
Artimus 9mm
Erebus 2x 9mm
Atlas gtx 9 mm
Staccato p, c, c2

Je porte un cs

J'espère que cela vous aidera
Pourquoi diriez-vous que l'Erebus n'est pas un "gardien" ? Je suis vraiment intéressé d'entendre votre point de vue car je l'envisage comme une pièce de collection.

#43 ·
Ce fil de discussion a tellement de portée, de la fête de l'amour xc au tas de chiens de vipères des sables et même pas de nettoyage d'une arme pendant 20 000 coups. Si j'aimais le pop-corn, je serais en train d'en consommer à fond en lisant ceci.

Comme l'a dit l'un des membres, obtenez ce que vous voulez. Si j'ai appris quelque chose, c'est que mon expérience avec une arme peut être et est généralement totalement différente de votre expérience avec la même arme. Posséder des armes est une question d'essais et d'erreurs. Finalement, vous tombez sur des armes que "vous" aimez et des armes qui sont bof.

Tous ces allers-retours sont une nourriture amusante, mais totalement inutiles pour la prise de décision.