1911 Firearm Addicts banner

CZ 75 or Beretta 92

• CZ 75

Votes: 74 70%
  • Beretta 92

Votes: 32 30%

CZ 75 vs. Beretta 92

3 reading
18K views 117 replies 78 participants last post by  Jdcujog89  
#1 ·
Si vous deviez en choisir un seul avec lequel vous pourriez tirer le reste de votre vie, lequel choisiriez-vous :

CZ 75 (et toutes les variantes) ou Beretta 92 / M9 (et toutes les variantes)

Et pourquoi ?

Salutations !

#4 ·
Putain de merde, je choisirais trois chargeurs CZ-75 plutôt qu'un Beretta 92.
Ok, j'ai merdé, je suis censé expliquer ma réponse avec un POURQUOI :

Si quelqu'un me forçait à prendre un Beretta, je prendrais un Model 87 target ou un fusil de chasse.

Griefs, en particulier avec le 92 :

—littéralement comme le Taurus plus, la sécurité du support de cadre est meilleure

—92 classique troooooop gros, c'est comiquement gros, on dirait qu'un plaisantin essayait de faire rire les gens avec l'épaisseur

—je n'aime pas la barre de détente externe, juste pas fan

—la faiblesse du bloc de verrouillage Beretta était une vraie chose. Fixé, presque sûrement, mais a littéralement fait manger une glissière à plus d'un type. Si je me souviens bien de l'histoire, c'est la marine américaine qui les a eues en premier et qui a martelé ces pistolets et mangé quelques glissières. Juste merde !

—Je ne les trouve sincèrement pas précis. J'ai possédé deux exemples, l'un était Accokeek Maryland, l'autre était l'Italie. Les deux 92F très standard. « Précis au combat » est un terme qui a peut-être été inventé autour de ce pistolet. Oui, vous pouvez frapper un méchant à portée d'odeur. J'en veux plus de mes armes de poing.

—J'étais dans mes années de formation lorsque le gouvernement américain idiot a remplacé le 1911 par ceux-ci en 1985. En cela, vous serez d'accord avec moi... ce n'est rien dont je pourrais grandir, c'était comme être marqué comme un enfant.

—Il y a 3 ans, j'ai pu manipuler un 92X Performance, c'était une arme chère et haut de gamme. C'était moche comme un chien et même pas un beau chien comme mon chien, mais le cul d'un chien moche. L'ajustement de la glissière au cadre était BEAU, très agréable au toucher.

La détente DA a été améliorée mais pas aussi bonne qu'un CZ Shadow qui coûtait environ 500 $ de moins

Mais le kicker
La détente simple action était une blague absolue. Je pensais que la sécurité était enclenchée. Je n'arrivais pas à croire à quel point c'était tragique, je possède personnellement plus de 20 armes de poing avec une meilleure détente.

C'était dégoûtant.

S'il y avait un club de haine des 92, je serais au conseil d'administration.

#8 ·
#10 ·
#12 ·
Blague à part, j'étais à fond dans les CZ avant d'être obsédé par les 1911. Je suis tenté par le nouveau Shadow 2 compact. L'idée d'en faire convertir un en SAO me traverse l'esprit...

Je préfère l'ergonomie des CZ à celle des Beretta.
J'ai l'impression que les gars du 1911 ont une affinité naturelle pour le CZ 75. Jeff Cooper lui-même, en fait !!

Mais le Beretta 92 a été l'arme de poing de l'armée américaine pendant si longtemps que nous (c'est-à-dire les Américains) avons fini par l'aimer. Même les militaires dont l'expérience avec le Beretta était une arme de piscine délabrée et mal entretenue à GWOT ont au moins une certaine affinité par la familiarité.

Donc, les deux ont une chance de gagner ce sondage... Je suis juste intéressé de voir de quel côté les accros du 1911 vont aller 🍻

• Like
Reactions: Dub
#13 ·
Mon plus gros problème avec le CZ est de chambrer la glissière, cela donne peu de prise pour nous, les gars qui souffrent de l'apparition de l'arthrite, c'est la raison pour laquelle je l'ai laissé partir.
D'un autre côté, je suis reconnaissant que cela n'affecte pas mon fonctionnement avec 1911 😊
Je suis désolé d'apprendre votre arthrite, mais je suis heureux que vous puissiez toujours profiter de votre 1911.

Ce qui est drôle, c'est qu'il y a autant de gars qui se plaignent qu'il est difficile de chambrer le Beretta sans le mettre en mode Safe que de gars qui se plaignent qu'il est difficile de chambrer le CZ à cause de si peu de surface de prise. On dirait qu'il y a beaucoup de façons dont ce concours est une égalité... d'où mon sondage ! C'est une discussion intéressante.

#17 · (Edited)
Je suis un grand fan de Beretta, mais CZ a toujours été mon fabricant de pistolets préféré.
Pour moi, la conception de la glissière dans le cadre et l'ergonomie de CZ sont supérieures à toutes les autres.
Le meilleur Beretta que j'ai possédé était un Langdon Tactical 92G Elite LTT Centurion
qui avait le travail de la détente, les revêtements NP3 et le canon affleurant et couronné. Aussi
bien qu'il était, je préfère toujours la série CZ 75, et mes 97 BD sont de superbes .45.
Image

Image

#43 ·
Je suis un grand fan de Beretta, mais CZ a toujours été mon fabricant de pistolets préféré.
Pour moi, la conception de la glissière dans le cadre et l'ergonomie de CZ sont supérieures à toutes les autres.
Le meilleur Beretta que j'ai possédé était un Langdon Tactical 92G Elite LTT Centurion
qui avait le travail de la détente, les revêtements NP3 et le canon affleurant et couronné. Aussi
bien qu'il était, je préfère toujours la série CZ 75, et mes 97 BD sont Superbes .45.
View attachment 1585702
View attachment 1585703
Le SP-01 obtient mon vote. C'est la seule arme à feu que j'ai tirée qui était au niveau du 1911 en termes de précision. Je dirai qu'il n'y a pas beaucoup de glissière à armer, le seul reproche. C'était mon arme de chevet pendant sept ans jusqu'à ce que je la vende. Je devrais probablement en acheter une autre.

#20 ·
Image
J'ai possédé 8 pistolets CZ Custom Shop. En fait, je tire mieux avec les CZ qu'avec les 1911. Actuellement, je n'ai qu'un nouveau Pro Tek II avec un DA très souple et léger de 7 lb et un SA de 3 lb que j'ai acheté récemment. Ces saletés sont chères. Un voyage au stand de tir, un ou deux autres avant d'en faire une de mes principales armes de poing. À mon avis, rien ne vise plus naturellement qu'un CZ 75 ou une variante. Je tire aussi bien avec eux qu'avec des revolvers (ce qui est très bien). Les Berettas sont tout simplement complètement non ergonomiques dans ma main, et je tire comme une merde avec. Je ne tire pas très bien avec les Sigs ou les Glocks non plus, bien que j'aie possédé une tonne de Sigs. En dehors des 1911, je préférerai toujours soit un CZ, soit un revolver (ou un Sig P365).

La photo ci-dessus était un CZ 75 (pré B) Shadow TAC II que j'ai porté pendant environ 2 ans. La plus belle détente que j'aie jamais eue sur un pistolet DA/SA et le tireur le plus droit que j'aie jamais possédé. Bien sûr, c'était comme porter un marteau-pilon sur ma hanche, et cela m'a causé des problèmes de hanche, d'où la raison pour laquelle je l'ai vendu il y a quelques années. Si j'avais prévu la limite illégale de 15 cartouches du chargeur d'IllAnnoy, je ne l'aurais jamais vendu.

#23 ·
Si les Berettas n'étaient pas utilisés dans autant de films emblématiques, je ne pense pas que ce serait proche.
View attachment 1585775
J'ai possédé 8 pistolets CZ Custom Shop. En fait, je tire mieux avec les CZ qu'avec les 1911. Actuellement, je n'ai qu'un nouveau Pro Tek II avec un DA très souple et léger de 7 lb et un SA de 3 lb que j'ai récemment acheté. Ces saletés sont chères. Un voyage au stand de tir, un ou deux autres avant d'en faire l'une de mes principales armes de transport. À mon avis, rien ne vise plus naturellement qu'un CZ 75 ou une variante. Je tire aussi bien avec eux qu'avec des revolvers (ce qui est très bien). Les Berettas ne sont tout simplement pas du tout ergonomiques dans ma main, et je tire comme une merde avec. Je ne tire pas très bien avec les Sigs ou les Glocks non plus, bien que j'aie possédé une tonne de Sigs. En dehors des 1911, je préférerai toujours soit un CZ, soit un revolver (ou un Sig P365).

La photo ci-dessus était un CZ 75 (pré B) Shadow TAC II que j'ai porté pendant environ 2 ans. La meilleure détente que j'aie jamais eue sur un pistolet DA/SA et le tireur le plus droit que j'aie jamais possédé. Bien sûr, c'était comme porter un marteau-pilon sur ma hanche, et cela m'a causé des problèmes de hanche, d'où la raison pour laquelle je l'ai vendu il y a quelques années. Si j'avais prévu la limite de chargeur illégale de 15 cartouches d'IllAnnoy, je ne l'aurais jamais vendu.
C'est l'une de mes armes préférées. J'ai 2 cz. Je les aime tous les deux. Les Berettas sont un peu nerveuses à mon goût.

#22 ·
Je vais être la voix dissidente et dire Beretta 92. En fait, j'ai le Langdon Tactical Elite 92 avec un travail sur la détente et des composants internes NP3, ce qui change radicalement la donne. Mon CZ 75 SP-01 Tactical était un bon tireur, mais je détestais la détente d'origine, et c'est une vraie galère à démonter en détail. J'ai envisagé de le Cajuniser, mais j'ai utilisé cet argent pour le LTT. Sa détente est comme du beurre, et j'aime qu'il soit un peu volumineux, il tient mieux dans mes mains. Je tire bien avec, et c'est beaucoup plus facile sur le cycle tirer-nettoyer-répéter.

#32 ·
Je vais être la voix dissidente et dire Beretta 92. En fait, j'ai la Langdon Tactical Elite 92 avec un travail de détente et des composants internes NP3, ce qui change radicalement la donne. Mon CZ 75 SP-01 Tactical était un bon tireur, mais je détestais la détente d'origine, et c'est une sérieuse PITA à démonter en détail. J'ai envisagé de le Cajuniser, mais j'ai utilisé cet argent pour le LTT. Sa détente est comme du beurre, et j'aime qu'il soit un peu volumineux, il tient mieux dans mes mains. Je tire bien avec, et c'est beaucoup plus facile sur le cycle tir-nettoyage-répétition.
C'est un point intéressant. Je pense que beaucoup de gens qui disent que le Beretta 92 est trop gros pour être tenu confortablement n'ont pas essayé la poignée 92X Vertec et je crois que beaucoup de gens qui disent qu'ils n'aiment pas la détente du 92 ou l'expérience de tir n'ont pas essayé le LTT. Comme vous l'avez dit, Ernest Langdon a fait du 92 une plateforme gagnante. Je pense que le Beretta a subi suffisamment d'évolution pour avoir une place dans l'année en cours.

• Like
Reactions: cgff
#33 ·
Posséder plusieurs exemples de chacun. Je les aime tous les deux. Si, et c'est un grand « si », on pouvait obtenir un « CLICK » raisonnable d'une sûreté CZ75, je prendrais ça.
Je préfère le Beretta. M'a sauvé la mise dans l'USN, et je ne me suis jamais inquiété du fonctionnement de mon pistolet.
Préférez-vous le porter armé et verrouillé, comme avec un 1911 ? Je suis d'accord que je ne le porterais armé et verrouillé que si j'étais sûr à 100 % que la sûreté manuelle était solide comme le roc.

Encore une fois, l'avantage de la conception DA/SA est que vous pouvez renoncer à armer la gâchette et porter le marteau abaissé avec la sûreté désactivée. Le 75 a un modèle "D" (décocheur uniquement) qui fonctionne parfaitement pour l'EDC.

• Like
Reactions: Illinois Sucks
#27 · (Edited)
J'ai beaucoup de CZ Cajunized, quelques Sigs améliorés, mais je n'ai jamais possédé de 92. Je suis entré dans CZ/Sig DA/SA mais je suis ensuite sorti, de retour au 1911, avant d'ajouter une Beretta.

J'ai tiré avec un 92 inox pendant ce temps, mais il était d'origine, donc ce n'était pas un combat équitable.

Mon père a récupéré un LTT Tomcat INOX... point rouge, petit tireur décent mais même avec tout le battage médiatique sur la détente et le RDO, il a la même taille qu'un CZ RAMI, ce qui, à mon avis, est l'apogée de la gamme CZ ;D --> et fait paraître le LTT Tomcat stupide - basé sur la précision, la capacité de tir, le calibre et le nombre de cartouches.

#28 ·
Je n'ai jamais été d'accord avec la décision de remplacer le 1911. Je n'ai jamais été d'accord que le Beretta était le meilleur remplacement si le 1911 devait être remplacé. J'aime toutes les armes en acier et je ne choisis pas de prendre sérieusement en considération les armes ayant des cadres en alliage d'aluminium.

Ce CZ a donné une entière satisfaction dans un pistolet de 9 mm.

#35 ·
Je choisirais le CZ75 et ses variantes. J'ai tiré avec un Beretta 92 de fabrication italienne d'un ami de la famille et un autre pendant mon service dans l'armée, et ils ne m'ont pas semblé confortables. J'ai acheté un CZ75B et j'ai fini par ajouter un P01 et un SP01 à ma collection. Ils sont tous améliorés avec des kits Cajun et sont vraiment faciles à tirer avec précision.