Putain de merde, je choisirais trois chargeurs CZ-75 plutôt qu'un Beretta 92.
Ok, j'ai merdé, je suis censé expliquer ma réponse avec un POURQUOI :
Si quelqu'un me forçait à prendre un Beretta, je prendrais un Model 87 target ou un fusil de chasse.
Griefs, en particulier avec le 92 :
—littéralement comme le Taurus plus, la sécurité du support de cadre est meilleure
—92 classique troooooop gros, c'est comiquement gros, on dirait qu'un plaisantin essayait de faire rire les gens avec l'épaisseur
—je n'aime pas la barre de détente externe, juste pas fan
—la faiblesse du bloc de verrouillage Beretta était une vraie chose. Fixé, presque sûrement, mais a littéralement fait manger une glissière à plus d'un type. Si je me souviens bien de l'histoire, c'est la marine américaine qui les a eues en premier et qui a martelé ces pistolets et mangé quelques glissières. Juste merde !
—Je ne les trouve sincèrement pas précis. J'ai possédé deux exemples, l'un était Accokeek Maryland, l'autre était l'Italie. Les deux 92F très standard. « Précis au combat » est un terme qui a peut-être été inventé autour de ce pistolet. Oui, vous pouvez frapper un méchant à portée d'odeur. J'en veux plus de mes armes de poing.
—J'étais dans mes années de formation lorsque le gouvernement américain idiot a remplacé le 1911 par ceux-ci en 1985. En cela, vous serez d'accord avec moi... ce n'est rien dont je pourrais grandir, c'était comme être marqué comme un enfant.
—Il y a 3 ans, j'ai pu manipuler un 92X Performance, c'était une arme chère et haut de gamme. C'était moche comme un chien et même pas un beau chien comme mon chien, mais le cul d'un chien moche. L'ajustement de la glissière au cadre était BEAU, très agréable au toucher.
La détente DA a été améliorée mais pas aussi bonne qu'un CZ Shadow qui coûtait environ 500 $ de moins
Mais le kicker
La détente simple action était une blague absolue. Je pensais que la sécurité était enclenchée. Je n'arrivais pas à croire à quel point c'était tragique, je possède personnellement plus de 20 armes de poing avec une meilleure détente.
C'était dégoûtant.
S'il y avait un club de haine des 92, je serais au conseil d'administration.