1911 Firearm Addicts banner

Durabilité du nickelage ?

Tags
nickel
9.9K views 29 replies 10 participants last post by  Oldag  
#1 ·
D'après ce que je comprends (internet), le nickel poli est un procédé et le nickel mat un autre. C'est-à-dire "sans courant" pour la finition mate et "électrolyse" pour la finition brillante. Est-ce exact ou les informations sont-elles obsolètes ? La finition mate est-elle suffisamment durable pour l'utilisateur moyen qui prend soin du 1911 mais ne le chouchoute pas ? Faut-il prendre des précautions particulières lors du nettoyage de la finition en nickel mat ? La raison pour laquelle je pose cette question est que je regarde deux fabricants différents de 1911, l'un en nickel mat (Basic G.I. Rock Island) et le Springfield Mil-Spec en acier inoxydable. La différence de prix est de 100,00 (542,00 / 642,00). Je réalise que la plupart des gens opteraient pour le SA, cependant, j'aime bien mes Rocks et le Rock a les viseurs standard à profil bas que je préfère de loin. Il y a d'autres considérations, mais c'est ma principale pour le moment. Je suis juste curieux de savoir si la finition en nickel mat du Rock vaut quelque chose ou si, si j'en vois un, je dois courir et ne pas me retourner. Merci.

#4 ·
J'ai un nouveau RIA non utilisé. Ça se sent bien, l'ajustement et la finition sont aussi bons qu'on peut s'y attendre dans cette gamme de prix (vraiment bien). Mon seul problème n'est pas tant les viseurs mil spec que le fait qu'ils soient également en nickel. À moins d'avoir la vue d'un faucon, ils disparaîtront dans de nombreuses situations de visée.

Personnellement, je ne pisserais pas sous la pluie avec un nouveau ciré pour un nouveau Springfield d'entrée de gamme.

Bob

#5 ·
J'ai un nouveau RIA non tiré. Ça se sent bien, l'ajustement et la finition sont aussi bons qu'on peut s'y attendre dans cette gamme de prix (vraiment bons). Mon seul problème n'est pas tant les organes de visée mil spec que le fait qu'ils soient également nickelés. À moins d'avoir la vue d'un faucon, ils disparaîtront dans de nombreuses situations de visée.

Personnellement, je ne pisserais pas sous la pluie avec un nouveau ciré pour un nouveau Springfield d'entrée de gamme.

Bob
Merci. C'est bien parce que je suis l'un de ces originaux qui préfèrent ne pas avoir de viseurs et j'ai la chance d'avoir encore une vision de 20/10. Je peux gérer à peu près n'importe quelle hausse si je dois, mais les organes de visée avant de la taille d'un panneau publicitaire me rendent fou. Cela dit, mon voisin machiniste / armurier m'a dit à plusieurs reprises qu'il pouvait fabriquer des obturateurs pour les glissières avec des queues d'aronde et des fronts à bouchon si je n'utilisais pas un viseur de type queue d'aronde. Je ne connais pas grand-chose aux SA, à part que le G.I. que j'avais il y a longtemps était moins que précis. L'Ultra Compact d'occasion que j'ai est excellent. Je trouve que, comme RIA, ils ont également un bon service client (normalement). J'aime les opinions. Merci encore.

#7 ·
Doivent être un tas de fichiers diamantés menaçants en liberté. J'en ai vu beaucoup de marqués. Soyez vigilants.
C'est nul, ces fichus fichiers diamantés deviennent fous quand ils sont en liberté !Je parle de nickel mat de qualité industrielle, je ne sais pas trop ce qu'ils mettent dans les armes à feu, mais je pense que c'est très similaire.

#9 ·
Le nickel est très sujet à l'écaillage/au pelage et permet à la corrosion de se propager. N'utilisez pas de nettoyants agressifs comme Hoppes #9, car ils écailleront le nickel en un rien de temps.

Le chrome dur est une bien meilleure idée que le nickel.
C'est bon à savoir, avec mon expérience industrielle, j'aurais probablement choisi le nickel. J'ai appris quelque chose aujourd'hui. J'apprends toujours quelque chose tous les jours, c'est donc la leçon d'aujourd'hui.

#11 ·
Hmmm... Le nickel a été utilisé pendant longtemps sur les armes à feu pour prévenir la corrosion avec de bons résultats. C'était une option à l'époque, qui était meilleure que le bronzage. Mais, il s'use avec le temps.

Si vous voulez passer au 21e siècle, vous voudrez peut-être consulter la finition NP3+ de Robar. https://robarguns.com/custom-firearm-finishes/np3-plus/ Je ne peux pas dire que cela ne s'usera pas éventuellement, mais c'est une matière très résistante et éprouvée au combat.

#12 ·
#19 ·
"C'est bien parce que je suis l'un de ces types bizarres qui préfèrent ne pas avoir de viseurs "

LOL!
À quoi servent vos armes?
Faire du bruit peut-être?
Juste un tireur de points. Bien que je suppose que j'en sors un de temps en temps quand je m'entraîne. Je suppose que cela pourrait être classé comme "faire du bruit".:smurggrin:

#18 ·
Ma seule véritable expérience est le nickel satiné Sig Sauer.
Il est très résistant et Sig l'utilise pour les armes en eau salée. De plus, Sig Allemagne l'a utilisé pour les forces de l'ordre.
J'avais un LE P-220 et un P-229 sous contrat pour l'eau salée.
Apparemment, le problème de la corrosion a dû être amélioré.

Star utilisait une finition nickel Starvel qui s'écaillait et je ne sais rien de la corrosion.
Le nickel Sig est très bon et je parie que Rock utilise quelqu'un avec de bons antécédents pour la finition.

Toute finition qui est portée va s'user.

#21 ·
Le nickel Sig est très bon, et je parie que Rock utilise quelqu'un avec une bonne expérience pour la finition.

Toute finition qui est portée va s'user.
Les composants internes du Sig sont recouverts de phosphate, le canon est chromé dur, le cadre est anodisé, la glissière est en Nitron sur de l'acier inoxydable.

On ne trouve pas de nickel sur un Sig moderne. Quelques modèles étaient disponibles avec des glissières satinées, mais les modèles sous contrat pour l'eau salée et les modèles de la marine utilisaient du chrome dur, pas du nickel.

#28 ·
"Custom Nitron Nickel Coated" Sur acier inoxydable. Je parie un Benjamin que c'est beaucoup plus proche de NP3 que de l'électrolyse.

Et en ce qui concerne les armes à feu de plus de 30 ans,,,, j'ai un Remington Rand qui a probablement le double de cet âge, et qui est chromé dur depuis 30 ans. Je mettrais sa fiabilité, sa précision et son côté badass à l'épreuve contre vos Sigs n'importe quel jour.:cool2:

Bob

#29 ·
J'ai terminé. J'ai vérifié mes options pour inclure le cerakoting sur l'un de mes Rocks actuels. Tard hier soir, j'ai navigué sur GB et il y avait un nouveau nickel mat avec une mise à prix de 418,00 $ / achat immédiat de 435,00 $. J'ai saisi 425,00 $ et je l'ai obtenu pour 418,00 $ + 35,00 $ de frais de port. Pas mal. Merde, cependant, avec la livraison gratuite, le même modèle chez Bud's, avec LEO et autres réductions, est à 543,00 $. Normalement, pour moi, Bud's est difficile à égaler. Merci pour votre contribution.