D'après ce que je comprends (internet), le nickel poli est un procédé et le nickel mat un autre. C'est-à-dire "sans courant" pour la finition mate et "électrolyse" pour la finition brillante. Est-ce exact ou les informations sont-elles obsolètes ? La finition mate est-elle suffisamment durable pour l'utilisateur moyen qui prend soin du 1911 mais ne le chouchoute pas ? Faut-il prendre des précautions particulières lors du nettoyage de la finition en nickel mat ? La raison pour laquelle je pose cette question est que je regarde deux fabricants différents de 1911, l'un en nickel mat (Basic G.I. Rock Island) et le Springfield Mil-Spec en acier inoxydable. La différence de prix est de 100,00 (542,00 / 642,00). Je réalise que la plupart des gens opteraient pour le SA, cependant, j'aime bien mes Rocks et le Rock a les viseurs standard à profil bas que je préfère de loin. Il y a d'autres considérations, mais c'est ma principale pour le moment. Je suis juste curieux de savoir si la finition en nickel mat du Rock vaut quelque chose ou si, si j'en vois un, je dois courir et ne pas me retourner. Merci.