1911 Firearm Addicts banner

JM Custom Kydex AWIB Wing Claw 2.0 vs. Wing Claw 2.5

21K views 49 replies 11 participants last post by  yosemitesamsung  
#1 ·
Achètera soit le JM Custom Kydex AWIB Wing Claw 2.0 ou 2.5 avec des clips de transport discrets pour ccw pour mon DW Vigil 5 pouces 45 1911.

- Portez-vous un 1911 de 5 pouces ou une arme de taille normale avec l'un ou l'autre étui ?
- Dans quelle mesure cela dissimule-t-il la poignée ?
- Quel est le niveau de confort ?
- Pouvez-vous porter toute la journée ?
- Comment est-ce de s'asseoir avec l'arme de taille normale ?
- Comment est le tirage d'AIWB avec une arme de taille normale ?

#3 ·
J'utilise JM Kydex depuis ~2014, des produits de premier ordre.

Je portais mon LTT Beretta dans un 2.5 et auparavant j'avais un 2.0 pour un G17. Si vous souhaitez ajuster la hauteur de port, je vous suggère un 2.5 car la conception facilite les ajustements.

Les deux dissimulent très bien la poignée pour ma morphologie. Le confort est vraiment bon pour moi, même lors de longs trajets. Ce n'est pas quelque chose que je ne ressens pas en position assise, car toute glissière longue sera remarquée, quel que soit l'étui. Ce n'est en aucun cas inconfortable. Le tirage est facile avec les deux ; les deux me permettent une hauteur de port qui permet une prise en main complète et solide. Il était par défaut un peu plus bas que je ne le souhaitais, mais il était facile à changer.

#9 ·
J'utilise JM Kydex depuis environ 2014, des produits de premier ordre.

Je portais mon LTT Beretta dans un 2.5 et auparavant j'avais un 2.0 pour un G17. Si vous souhaitez ajuster la hauteur de port, je suggérerais un 2.5 car la conception facilite les ajustements.

Les deux dissimulent très bien la poignée pour mon type de corps. Le confort est vraiment bon pour moi, même lors de longs trajets. Ce n'est pas quelque chose que je ne ressens pas en position assise, car toute longue glissière sera remarquée quelle que soit l'étui. Ce n'est en aucun cas inconfortable. Le tirage est facile avec les deux ; les deux me permettent une hauteur de port qui permet une prise en main complète et solide. C'était un peu plus bas par défaut que je ne le souhaitais, mais c'était facile à changer.
Vous préférez un pistolet pleine grandeur aiwb dans l'un de ces pistolets. Vous portez actuellement le beretta. J'ai pensé à en acheter un 92A1

#4 ·
J'ai eu un mélange des 2.0 et 2.5 pour 1911 4.25 Railed et 5” non-railed, Beretta, Glocks et mon P365XL.

Je préfère les boucles souples, car j'ai vu de nombreux clips en Kydex ou moulés se casser. J'ai récemment essayé les clips Discreet Carry Concepts avec mon étui P365XL et un étui 1911, dans l'ensemble, ils sont assez solides.

Mais oui, le JM AIWB Wing Claw vous donnera tout ce que vous recherchez en termes de dissimulation, de confort et d'une prise en main positive/complète.

Je préfère un étui plus long, même si vous utilisez la version à glissière plus courte de l'arme que vous portez. J'ai constaté que la glissière/longueur plus longue de l'étui facilite la dissimulation et est plus confortable.

Commandez le petit tampon éponge juste pour voir si vous l'aimez, ou si cela vous aide. J'ai constaté que sur certaines armes, j'aime utiliser le tampon et sur d'autres non.

De plus, l'étui 1911 à rail que j'ai semble convenir parfaitement à un 1911 sans rail.

@NPV a publié une très bonne critique qui m'a en fait fait adopter cet étui. Et @theJanitor est également très compétent en matière de plateformes AIWB.

#8 ·
J'utilise le JMCK 2.5 pour un 1911 de 5 pouces depuis un bon moment maintenant et j'apprécie toujours autant l'étui. Mais qu'il soit clair que la morphologie joue un rôle important dans le confort. J'ai contacté Tony via un autre forum et j'ai obtenu sa recommandation avant de faire mon achat. Je recommanderais de faire de même, il est toujours plus qu'heureux de répondre aux questions.

Le dissimuler est le meilleur que j'aie jamais connu pour un 1911 pleine taille. L'étui est livré avec deux "griffes", une pour plus et une pour moins de repli, vous pouvez donc l'ajuster à votre guise. Comme @Jollyroger1 l'a mentionné, j'utilise le petit coussin éponge car il aide à déplacer la poignée dans votre corps.

Je tape tout cela alors que je suis assis avec un SME 5 Shot Leather sur ma ceinture. Le SME n'est pas aussi bon en dissimulation que le JMCK, mais il me permet de dégainer plus rapidement car la poignée est plus éloignée de mon corps (mon choix dans les mois où je peux porter un sweat-shirt ou une chemise boutonnée). Soyez donc conscient qu'il existe un juste milieu entre la dissimulation et la possibilité de bien dégainer.

Personnellement, je sauterais le repli supplémentaire si vous optez pour une cale (trop de bonnes choses ne rendent pas les choses meilleures). De plus, vous ne pouvez pas le retirer si vous le trouvez inconfortable. En ce qui concerne la fixation, j'aime les boucles souples, les clips et autres types de fixations sont facilement cassés ou arrachés des ceintures dans les situations de saisie d'armes et d'enchevêtrement.

#10 ·
J'utilise le JMCK 2.5 pour un 1911 de 5 pouces depuis un certain temps maintenant et j'apprécie toujours beaucoup l'étui. Mais qu'il soit connu que le type de corps joue un rôle important dans le confort. J'ai contacté Tony via un autre forum et j'ai obtenu sa recommandation avant de faire mon achat. Je recommanderais de faire de même, il est toujours plus qu'heureux de répondre aux questions.

Le dissimuler est le meilleur que j'aie jamais connu pour un 1911 pleine grandeur. L'étui est livré avec deux "griffes", une pour plus et une pour moins de repli, vous pouvez donc l'ajuster à votre guise. Comme @Jollyroger1 l'a mentionné, j'utilise le petit coussin éponge car il aide à déplacer la poignée dans votre corps.

Je tape tout cela alors que je suis assis avec un SME 5 Shot Leather sur ma ceinture. Le SME n'est pas aussi bon en matière de dissimulation que le JMCK, mais il me permet de dégainer plus rapidement car la poignée est plus éloignée de mon corps (mon choix dans les mois où je peux porter un sweat-shirt ou une chemise boutonnée). Soyez donc conscient qu'il existe un juste milieu entre la dissimulation et la possibilité de bien dégainer.

Personnellement, je sauterais le repli supplémentaire si vous optez pour une cale (trop de bonnes choses ne rendent pas les choses meilleures). De plus, vous ne pouvez pas le retirer si vous le trouvez inconfortable. En ce qui concerne la fixation, j'aime les boucles souples, les clips et autres types de fixations sont facilement cassés ou arrachés des ceintures dans les situations de saisie et d'enchevêtrement d'armes à feu.
J'apprécie l'information. Je vais essayer le repli supplémentaire. J'habite dans le sud du Texas et il fait CHAUD. Je veux cacher autant de la poignée que possible. Je crois que je serai en mesure de configurer cette affaire pour qu'elle me convienne parfaitement. Portez-vous d'autres pistolets de cette façon ?

#12 ·
Je porte un revolver à nez court en aiwb et je portais un glock 48 aiwb mais j'ai vendu le glock. Ce n'est pas mal du tout. Avec le glock, je ne suis pas fan de ne pas avoir de marteau à surveiller. J'ai essayé le gadget glock mais je n'étais toujours pas convaincu à 100% en position aiwb.

#19 · (Edited)
Je veux essayer un JW. Mais j'ai un corps de papa et un léger ventre. Mais comme mon dos va mieux, je suis déterminé à retourner à la salle de sport et à reprendre mes courses de 5 à 10 miles par jour. Même si cela prendra du temps. Avant que mon dos ne soit foutu, j'étais en la meilleure forme de ma vie. La sciatique a pratiquement limité mon immobilité plus 2 enfants.

Quelqu'un a-t-il un léger corps de papa et un port AIWB ?

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Pro

#20 ·
Je veux essayer un JW. Mais moi qui ai un corps de papa, j'ai un léger ventre. Mais comme mon dos va mieux, je suis déterminé à retourner à la salle de sport et à refaire mes 5 à 10 miles de course par jour. Même si cela prendra du temps. Avant que mon dos ne soit foutu, j'étais dans la meilleure forme de ma vie. La sciatique a pratiquement limité mon immobilité plus 2 enfants.

Quelqu'un a-t-il un léger corps de papa et un port AIWB ?

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk Pro
Vous devriez aller bien, l'une des raisons pour lesquelles je me suis éloigné de la position iwb traditionnelle est que cela dérangeait mon dos. Porter une arme de 50 onces derrière ma hanche était à peu près impossible avec un semblant de confort pour moi. Surtout assis.

#21 ·
J'ai essayé beaucoup d'étuis AIWB différents. TT Gunleather, Dale Frickie, 5 Shot Leathers SME, JM Custom Kydex ainsi que beaucoup d'autres. J'aime le SME et le JM Custom Kydex le plus. Comme dit précédemment, la hauteur de port est différente entre les deux. Je préfère la hauteur de port sur le JM. Il y a quelque temps, j'ai utilisé un 2.0 avec le tuck supplémentaire, mais je l'ai trouvé inconfortable. Cela dit, j'ai appelé Tony et il m'a suggéré d'essayer le 2.5 avec l'aile et les boucles larges pull-the-dot et la cale en néoprène. Je ne pourrais pas être plus heureux, un confort tout au long de la journée, même si je suis coincé à conduire de longues périodes parfois. J'en ai maintenant un pour un Commander et un Government... même un Glock 19. Le confort entre la taille réelle et le canon de 4,25 pouces, je ne trouve pas que ce soit un gros problème car les deux sont très confortables. AIWB n'est certainement pas un "One Holster Fits Most" mais après en avoir essayé un tas, et rempli mon tiroir à étuis, j'ai l'impression d'avoir ENFIN trouvé ce qui fonctionne le mieux pour moi.

#26 · (Edited)
Faites-moi savoir ce que vous en pensez.
Je l'ai depuis environ 2 semaines maintenant, je ne porterai probablement plus jamais de ceinture en cuir. Ce qui me fait de la peine de le dire, mais le nylon plus souple s'adapte beaucoup mieux autour de l'aile sur l'étui et est beaucoup plus confortable et réglable.

Je vais peut-être vendre des ceintures bientôt......

#28 ·
#46 ·
View attachment 418707 View attachment 418709

J'aime beaucoup cet étui. Très confortable. Le pli supplémentaire est agréable et je n'ai pas besoin d'une cale en mousse. J'en ai également pris un pour un CZ P07. Merci à tous pour vos commentaires.
J'ai le même pour mon P229 en 357 SIG. Il fait un excellent travail pour le soutenir. Le 229 est une ancre de bateau, mais l'étui le dissimule et le soutient très bien.

Dites simplement non aux étuis après avoir trouvé le bon. DITES SIMPLEMENT NON