1911 Firearm Addicts banner

Which gun do you think will make the best USPSA competition pistol?

Laugo Alien vs. Atlas Artemis vs. Staccato XL

20K views 73 replies 47 participants last post by  Sundevil827  
#1 ·
Dans la bataille des pistolets de compétition non compensés, qui l'emportera ??? Bien que je sois nouveau dans le tir et le tir de compétition, je ne suis pas adepte des demi-mesures. Mon premier pistolet, acheté en octobre 2022, était un Nighthawk Custom Chairman. Mais alors que mon obsession pour le sport grandissait, je me suis retrouvé dans le monde des chargeurs doubles et ma recherche de l'arme « juste » a commencé.

Maintenant, comme beaucoup d'entre vous qui sont plus sages que moi le savent déjà, il y a trop d'armes justes et l'arme juste est souvent remplacée par la nouvelle maîtresse. J'ai acheté un Staccato XL avec l'intention de participer à des compétitions USPSA avec lui et je suis tombé amoureux. L'arme est précise, prévisible et c'est un plaisir de tirer avec. J'ai tiré environ 2 000 cartouches avec, sans aucune défaillance et avec beaucoup de sourires. Mes groupements ont continué à se resserrer comme on peut s'y attendre avec la familiarité et mes tirages sont devenus plus constants. La détente est merveilleuse, la paroi clairement définie et la réinitialisation bonne (pas excellente, mais bonne). Mon seul reproche est que quelqu'un avec de petites mains comme moi a du mal à s'accrocher à la poignée et encore plus de mal à atteindre le bouton de déverrouillage du chargeur.

Mais… étant quelqu'un d'incapable de ne pas faire mieux, j'ai décidé de passer une commande pour un Atlas qui, de l'avis de tous, améliore considérablement tous les attributs positifs du XL en ajoutant sa part de points positifs supplémentaires. Commander chez Atlas a été merveilleux et ils font passer le service client exceptionnel de Nighthawk à un niveau supérieur avec des interactions et des conseils très personnalisés. Je m'attends à ce que mon Artemis surpasse le XL de très loin, en partie grâce à l'ajustement personnalisé, y compris une détente plate courte, super légère, de meilleures poignées et le remplacement du repose-pouce de l'arrêtoir de glissière.

Alors… où s'intègre l'Alien ??? Eh bien, jamais le patient, je me retrouve à attendre l'arrivée d'Arty, et que faisons-nous tous quand nous avons du temps libre ?? Lire des critiques et regarder des vidéos bien sûr !! En tant que geek, j'ai été fasciné par les innovations apportées par l'Alien et avec l'aide de mon facilitateur préféré (un grand merci au Delray Shooting Center en Floride), j'ai pu en avoir un entre les mains.

Toute cette préambule me mène à ces questions…

1. Comment ces 3 pistolets non compensés et bien fabriqués s'assemblent-ils ?

2. Que font-ils chacun bien ?

3. Où se situe chacun dans ma rotation et dans quelle spécialité chacun d'eux est-il le meilleur ?

Je n'ai pas encore de réponses parce que je n'ai pas encore tiré avec 2 des 3 armes, mais j'ai quelques suppositions préliminaires et j'adorerais entendre les vôtres. J'ai l'intention de revenir sur ce message avec des mises à jour au fur et à mesure que je passerai du temps avec eux et que je les tirerai côte à côte, mais voici mes suppositions pour la postérité.

1. L'Alien devient mon arme de course pure Open et un tueur de défis en acier.
2. L'Artemis assume un rôle d'arme optique limitée USPSA principale.
3. Le XL est lié au jouet de gamme et à la sauvegarde de l'Artemis.

PARTAGEZ VOS RÉFLEXIONS AVEC MOI.

#4 ·
Je tire avec le STI combat master pour le USPSA limité, qui est juste un XL vraiment amélioré, sans optique. J'ai des mains de taille 7,5, donc je connais votre douleur avec le déverrouillage et la sécurité secondaire, mais j'ai constaté que cela m'a entraîné à avoir une meilleure réinitialisation de la prise en main. J'ai pu tirer avec l'Alien lors d'une compétition il y a quelques mois et je n'ai pas été impressionné. Il n'avait pas la même sensation lors des tirs doubles, et je n'ai pas remarqué de différence dans la réinitialisation de la visée en raison du canon inférieur. J'ai un Chiappa rhino que j'utilisais pour tirer pour l'ICF et cet emplacement de canon inférieur est définitivement perceptible, peut-être que je m'attendais juste à plus. Je ne peux pas vraiment parler de l'Artemis. J'espère que cela vous aidera.

#8 ·
La différence entre les deux (STI/Stacatto vs Atlas) est-elle si grande ?
Ils ne sont même pas dans le même sport, encore moins dans la même ligue. La qualité de fabrication d'Atlas est bien meilleure. J'ai fait beaucoup d'allers-retours en comparant XL et P avec Titan et Artemis. Les Titan et Artemis étaient proches, mais le retour à zéro et le manque de relèvement du canon étaient sensiblement meilleurs sur l'Artemis. XL était meilleur que P, mais loin d'être aussi bon que le Titan. Le SEUL avantage de Staccato/STI par rapport à Atlas est le prix, mais même là, ils ressemblent à des armes de production courantes, mais coûtent beaucoup plus cher.

#6 ·
1. L'Alien devient mon arme de course Open pure et un tueur de steel challenge.
Je ne pense pas que ce soit adapté à l'Open. Je n'en ai pas vu avec un compensateur, pour commencer, et je ne sais pas comment l'action retardée par gaz gérerait les munitions Major surchargées.

Je ne peux pas parler des différentes marques de types 2011, mon arme Limited est une STI Eagle pré-Staccato et je l'aime bien.
De votre liste, je pencherais pour l'Atlas.

#7 ·
Iron Daddy,
Vous descendez la route pendant environ 20 minutes jusqu'au Palm Beach Shooting Center, et vous trouvez Derek Janowiscz. Il avait une entreprise avec Shay Akai appelée Millenium Custom. Je suis dans le panhandle et j'ai parlé avec eux récemment, ils ont dit qu'il avait un nouvel atelier et qu'il était sur le point de recommencer à construire des armes de compétition. J'ai une arme limitée qu'il a construite vers 2010, et à ce jour, tous ceux qui la manipulent en tombent amoureux. Je l'ai achetée d'occasion à quelqu'un qui a tiré des milliers de cartouches avec elle dans Steel Challenge et USPSA. La seule chose qui doit être mise à jour est la mire arrière, car le ressort de réglage en élévation a perdu de sa tension. En dehors de cela, c'est la construction d'origine. Je pense que cela vaudrait le coup de faire le déplacement pour aller le rencontrer.
Bonne chance,
David West

#12 ·
Dans la bataille des pistolets de compétition non compensés, qui l'emportera ??? Bien que je sois nouveau dans le tir et le tir de compétition, je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié. Mon premier pistolet, acheté en octobre 2022, était un Nighthawk Custom Chairman. Mais alors que mon obsession pour le sport grandissait, j'ai trouvé mon chemin dans le monde des doubles chargeurs et ma recherche du 'bon' pistolet a commencé.

Maintenant, comme beaucoup d'entre vous qui sont plus sages que moi le savent déjà, il y a trop de bons pistolets et le bon pistolet est souvent remplacé par la nouvelle maîtresse. J'ai acheté un Staccato XL avec l'intention de faire des compétitions USPSA avec et je suis tombé amoureux. Le pistolet est précis, prévisible et un plaisir à tirer. J'y ai tiré environ 2 000 cartouches sans aucun problème et avec beaucoup de sourires. Mes groupements ont continué à se resserrer comme on peut s'y attendre avec la familiarité et mes tirs sont devenus plus constants. La détente est merveilleuse, la paroi clairement définie et la réinitialisation bonne (pas excellente mais bonne). Mon seul reproche est que quelqu'un avec de petites mains comme moi a du mal à saisir la poignée et encore plus de mal à atteindre le bouton de déverrouillage du chargeur.

Mais… étant quelqu'un d'incapable de ne pas faire les choses correctement, j'ai décidé de passer une commande pour un Atlas qui, de l'avis de tous, améliore considérablement tous les attributs positifs du XL en ajoutant sa part de points positifs supplémentaires. Commander chez Atlas a été merveilleux et ils font passer le service client exceptionnel de Nighthawk à un niveau supérieur avec des interactions et des conseils très personnalisés. Je m'attends à ce que mon Artemis surpasse le XL de loin, en partie grâce à l'ajustement personnalisé, y compris une détente plate courte et super légère, de meilleures poignées et le remplacement du repose-pouce de l'arrêt de glissière.

Alors… où l'Alien s'intègre-t-il ??? Eh bien, jamais le patient, je me retrouve à attendre l'arrivée d'Arty, et que faisons-nous tous quand nous avons du temps libre ?? Lire des critiques et regarder des vidéos bien sûr !! En tant que geek, j'ai été fasciné par les innovations apportées par l'Alien et avec l'aide de mon facilitateur préféré (un grand merci à Delray Shooting Center en Floride), j'ai pu en avoir un entre les mains.

Toute cette préambule me mène à ces questions…

1. Comment ces 3 pistolets non compensés et bien fabriqués se comparent-ils ?

2. Qu'est-ce qu'ils font bien chacun ?

3. Où se situe chacun dans ma rotation et dans quelle spécialité chacun d'eux est-il le meilleur ?

Je n'ai pas encore de réponses car je n'ai pas encore tiré avec 2 des 3 pistolets, mais j'ai quelques suppositions préliminaires et j'aimerais entendre les vôtres. J'ai l'intention de revenir sur ce message avec des mises à jour au fur et à mesure que je passerai du temps avec eux et que je les tirerai côte à côte, mais voici mes suppositions pour la postérité.

1. L'Alien devient mon pistolet de course pur Open et un tueur de Steel Challenge.
2. L'Artemis prend le rôle de mon pistolet à optique limitée USPSA principal.
3. Le XL est lié au jouet de tir et à la sauvegarde de l'Artemis.

PARTAGEZ VOS RÉFLEXIONS AVEC MOI. View attachment 1180616
View attachment 1180617
View attachment 1180615
De ces 3, l'atlas. Les Staccato ne me semblent tout simplement pas de grande qualité. L'alien ne rentre pas vraiment parfaitement dans une division pour le moment.

#13 ·
Si le prix n'est pas un problème, Atlas à coup sûr. Regardez ce qui est utilisé parmi vos choix. Et il s'agit d'un échantillon de taille un, mais j'ai suivi un cours il y a quelques années avec quelqu'un qui avait un Alien et il n'a pas pu terminer le cours en raison de problèmes de cycle. Cela dit, tous les pistolets haut de gamme peuvent avoir besoin d'être rodés, mais Atlas moins selon mon expérience.

#14 ·
Le plus gros problème avec l'Alien est que si vous tirez plus d'une cinquantaine de balles, vous aurez besoin de gants, voire de gants thermiques, pour continuer à tirer. Ça chauffe tellement. Ce serait le dernier tir de leur part, et de loin. En ce qui concerne la différence de sensation entre le XL et l'Artemis, le XL n'est vraiment pas si loin, j'ai mis des gâchettes Atlas et des sûretés de pouce dans mes Staccatos, et je suis passé aux poignées Cheely. L'Atlas est meilleur, sans aucun doute. Mais pas de beaucoup comme certains le disent. Et jusqu'à présent, mon XC est le plus récent et le plus doux de tous, plus que l'Erebus, et mon arme de prédilection la plupart du temps. C'est compensé, donc différent. Je crois comprendre qu'Atlas va sortir dans quelques mois une arme compensée à bloc de visée fixe, que je commanderai.

#15 ·
Le plus gros problème avec l'Alien est que si vous tirez plus d'environ 50 à 70 cartouches, vous aurez besoin de gants,
Si vous vouliez sponsoriser Team Mediocre avec un Alien, il serait tiré en étapes IDPA de 18 cartouches maximum et en étapes USPSA de 32 cartouches maximum. Séances d'entraînement en ajustements plus avec une pause entre les deux. Je n'ai jamais été brûlé par un P7, je pense que ça irait avec l'Alien.

Mais je suis d'accord, c'est un peu un gadget, l'argent intelligent est sur 2011 et CZ/TZ. Je ne peux pas choisir de marque, mon arme de match la plus récente a 11 ans et fonctionne très bien, merci.

#17 ·
J'ai commencé avec un STI et je suis ensuite passé à un Atlas. Je les avais tous les deux en même temps. L'ajustement, la finition et la qualité sont beaucoup plus élevés avec Atlas, c'est sûr, et cela vaut bien l'argent à mon avis. J'ai même fini par modifier mon STI avec une poignée en métal, une gâchette, etc. et après toutes les améliorations, autant opter pour l'Atlas. Cela a fini par coûter un peu moins cher pour un STI/Staccato amélioré, mais encore une fois, l'Atlas est juste un ensemble complet prêt à l'emploi. Le plus important pour moi est la poignée en métal et la texture de la poignée, donc j'en tiens toujours compte lors de tout achat futur.

#21 ·
Je suis donc tombé sur quelqu'un qui cherchait à se débarrasser d'un alien, sa femme lui a dit qu'il fallait qu'il parte. Je l'ai utilisé lors d'une compétition en acier en utilisant American Eagle 150gr fmj. 28-32 plaques à chaque étape avec 8 étapes. Fonctionnait sans problème. Je le nettoie après chaque journée au stand de tir, c'est peut-être pour ça que je n'ai jamais eu de problèmes avec. Je pense toujours que mon STI combat master fonctionne mieux pour l'USPSA, mais l'alien n'est pas une mauvaise arme (j'ai juste besoin de cette glissière rétro). La plus grande plainte que je ferais à ce sujet, c'est que les chargeurs ont ce crochet dessus, qui a attrapé mes doigts deux fois (je ne me suis pas assez entraîné avec). L'angle dans lequel les chargeurs entrent était également bizarre au début, contrairement à mon STI.

#25 ·
Dans la bataille des armes de compétition non compensées, qui l'emportera ??? Bien que je sois nouveau dans le tir et le tir de compétition, je ne suis pas adepte des demi-mesures. Mon premier pistolet, acheté en octobre 2022, était un Nighthawk Custom Chairman. Mais à mesure que mon obsession pour le sport grandissait, je me suis retrouvé dans le monde des chargeurs doubles et ma recherche de l'arme « juste » a commencé.

Maintenant, comme beaucoup d'entre vous qui sont plus sages que moi le savent déjà, il y a trop d'armes justes et l'arme du moment est souvent remplacée par la nouvelle maîtresse. J'ai acheté un Staccato XL avec l'intention de participer à l'USPSA avec lui et je suis tombé amoureux. L'arme est précise, prévisible et un plaisir à tirer. J'ai tiré environ 2 000 cartouches avec zéro défaillance et beaucoup de sourires. Mes groupements ont continué à se resserrer comme on peut s'y attendre avec la familiarité et mes dégainés sont plus constants. La détente est merveilleuse, la paroi clairement définie et la réinitialisation bonne (pas excellente mais bonne). Mon seul reproche est que quelqu'un avec de petites mains comme moi a du mal à se positionner sur la poignée et encore plus de mal à atteindre le bouton de déverrouillage du chargeur.

Mais… étant quelqu'un d'incapable de ne pas faire les choses à fond, j'ai décidé de passer une commande pour un Atlas qui, de l'avis de tous, améliore considérablement tous les attributs positifs du XL en ajoutant sa part de points positifs supplémentaires. Commander chez Atlas a été merveilleux et ils font passer le service client exceptionnel de Nighthawk à un niveau supérieur avec des interactions et des conseils très personnalisés. Je m'attends à ce que mon Artemis surpasse le XL de loin, en partie grâce à l'ajustement personnalisé, notamment une détente plate courte, super légère, de meilleures poignées et le remplacement du repose-pouce de l'arrêtoir de glissière.

alors… où l'Alien s'intègre-t-il ??? Eh bien, jamais patient, je me retrouve à attendre l'arrivée d'Arty, et que faisons-nous tous quand nous avons du temps libre ?? Lire des critiques et regarder des vidéos bien sûr !! En tant que geek, j'ai été fasciné par les innovations apportées par l'Alien et avec l'aide de mon facilitateur préféré (mention spéciale au Delray Shooting Center en Floride), j'ai pu en avoir un entre les mains.

Tout ce préambule m'amène à ces questions…

1. Comment ces 3 pistolets non compensés et bien fabriqués se comparent-ils ?

2. Qu'est-ce qu'ils font bien chacun ?

3. Où se situe chacun dans ma rotation et dans quelle spécialité chacun est-il le meilleur ?

Je n'ai pas encore de réponses parce que je n'ai pas encore tiré avec 2 des 3 armes, mais j'ai quelques suppositions préliminaires et j'aimerais entendre les vôtres. J'ai l'intention de revisiter ce message avec des mises à jour au fur et à mesure que je passerai du temps avec eux et que je les tirerai côte à côte, mais voici mes suppositions pour la postérité.

2. L'Artemis s'installe dans un rôle d'arme optique limitée USPSA principale.

View attachment 1180617
View attachment 1180615
Dans la bataille des armes de compétition non compensées, qui l'emportera ??? Bien que je sois nouveau dans le tir et le tir de compétition, je ne suis pas adepte des demi-mesures. Mon premier pistolet, acheté en octobre 2022, était un Nighthawk Custom Chairman. Mais à mesure que mon obsession pour le sport grandissait, je me suis retrouvé dans le monde des chargeurs doubles et ma recherche de l'arme « juste » a commencé.

Maintenant, comme beaucoup d'entre vous qui sont plus sages que moi le savent déjà, il y a trop d'armes justes et l'arme du moment est souvent remplacée par la nouvelle maîtresse. J'ai acheté un Staccato XL avec l'intention de participer à l'USPSA avec lui et je suis tombé amoureux. L'arme est précise, prévisible et un plaisir à tirer. J'ai tiré environ 2 000 cartouches avec zéro défaillance et beaucoup de sourires. Mes groupements ont continué à se resserrer comme on peut s'y attendre avec la familiarité et mes dégainés sont plus constants. La détente est merveilleuse, la paroi clairement définie et la réinitialisation bonne (pas excellente mais bonne). Mon seul reproche est que quelqu'un avec de petites mains comme moi a du mal à se positionner sur la poignée et encore plus de mal à atteindre le bouton de déverrouillage du chargeur.

Mais… étant quelqu'un d'incapable de ne pas faire les choses à fond, j'ai décidé de passer une commande pour un Atlas qui, de l'avis de tous, améliore considérablement tous les attributs positifs du XL en ajoutant sa part de points positifs supplémentaires. Commander chez Atlas a été merveilleux et ils font passer le service client exceptionnel de Nighthawk à un niveau supérieur avec des interactions et des conseils très personnalisés. Je m'attends à ce que mon Artemis surpasse le XL de loin, en partie grâce à l'ajustement personnalisé, notamment une détente plate courte, super légère, de meilleures poignées et le remplacement du repose-pouce de l'arrêtoir de glissière.

alors… où l'Alien s'intègre-t-il ??? Eh bien, jamais patient, je me retrouve à attendre l'arrivée d'Arty, et que faisons-nous tous quand nous avons du temps libre ?? Lire des critiques et regarder des vidéos bien sûr !! En tant que geek, j'ai été fasciné par les innovations apportées par l'Alien et avec l'aide de mon facilitateur préféré (mention spéciale au Delray Shooting Center en Floride), j'ai pu en avoir un entre les mains.

Tout ce préambule m'amène à ces questions…

1. Comment ces 3 pistolets non compensés et bien fabriqués se comparent-ils ?

2. Qu'est-ce qu'ils font bien chacun ?

3. Où se situe chacun dans ma rotation et dans quelle spécialité chacun est-il le meilleur ?

Je n'ai pas encore de réponses parce que je n'ai pas encore tiré avec 2 des 3 armes, mais j'ai quelques suppositions préliminaires et j'aimerais entendre les vôtres. J'ai l'intention de revisiter ce message avec des mises à jour au fur et à mesure que je passerai du temps avec eux et que je les tirerai côte à côte, mais voici mes suppositions pour la postérité.

2. L'Artemis s'installe dans un rôle d'arme optique limitée USPSA principale.

View attachment 1180617
View attachment 1180615
Mise à jour :

J'ai depuis vendu le XL et viens de mettre en vente l'incroyable Artemis et commandé la version Limited Optics de l'Alien, ce qui en fera mon 3e Alien que je possède. Bien que j'aie adoré le XL et l'Atlas, l'Alien est vraiment un code de triche et il est plus configurable et plus facile à entretenir. Oui, il chauffe et se salit, les deux conséquences du système de gaz, mais les nouveaux chargeurs de 22 cartouches en combinaison avec le puits de chargeur et l'angle de la poignée en font un tueur d'optiques limitées

#29 ·
Atlas serait mon choix, staccato n'est pas l'ancien sti, ils ne sont maintenant que des armes de production trop chères, ne vous méprenez pas, elles sont belles mais elles ne sont pas du tout proches d'Atlas ou d'autres constructeurs 1911/2011
Staccato n'est pas non plus proche des prix d'Atlas et/ou d'autres constructeurs personnalisés 2011 (6 000 à 8 000 $ + contre 2 000 à 4 000 $)...tout est relatif

#30 ·
Je possède un Athena et je l'ai comparé au Shadow 2, au Bul Armory et à l'Alien. Je mettrais presque l'Alien en dernier ou juste un peu devant mon Shadow 2. Peut-être que ce ne sont que les ergonomies, mais je suis beaucoup plus rapide sur la cible et pour les tirs de suivi avec l'Athena et le Bul Armory. Alien n'a tout simplement pas fonctionné pour moi et pour le prix, je ne pourrais jamais le justifier.