1911 Firearm Addicts banner

CZ 75 or Beretta 92

• CZ 75

Votes: 74 70%
  • Beretta 92

Votes: 32 30%
61 - 80 of 118 Posts
Discussion starter · #61 ·
J'ai longtemps voulu un pistolet de contrat militaire Beretta 92 approprié à ajouter à la collection d'armes de poing martiales américaines ici, mais juste comme une "arme à avoir". Les manipuler et tirer avec eux n'a rien trouvé pour les recommander spécialement à mes fins comme une "arme à utiliser" valable. Pour un pistolet de 9 mm, c'est une masse, comparé aux High Powers et au CZ 75.

Je ne pense pas que l'histoire sera tendre avec la conception du Beretta 92, sauf en tant qu'étape dans les armes de poing militaires américaines. Ils auraient pu faire un meilleur choix.
Je dois être en désaccord sur le fait que l'histoire ne sera pas tendre avec le Beretta 92. L'histoire a déjà eu 50 ans pour le mettre au rebut et il ne fait que s'améliorer avec le temps. Ils lui ont donné des rails, ils ont renforcé la glissière et l'ont proposé en acier inoxydable. La poignée est trop épaisse ? Vertec. Besoin d'une capacité de point rouge ? RDO. La gâchette est nulle ? LTT. Vous détestez la sécurité de la glissière ? 92XI. Non optimisé pour la compétition ? 92X Performance. Quels que soient les griefs que les gens ont à propos de cette arme, Beretta ou Langdon finissent par les traiter.

Je pense que le 75 était probablement une conception plus ergonomique et élégante à sa conception, il avait donc besoin de moins d'améliorations pour commencer. Mais personne, nulle part, ne peut accuser le 92 de ne pas avoir évolué en un pistolet viable du 21e siècle. Je ne pense pas qu'il aille nulle part.

CZ Shadow 2 orange est l'un de mes pistolets préférés. J'ai les deux et j'ai tiré avec des Beretta LTT. Il y a certains aspects du B92 qui ne peuvent tout simplement pas être corrigés. L'un d'eux est que la poignée est tout simplement si volumineuse. Cela aggrave encore la mauvaise disposition des commandes. La sûreté montée sur la glissière...... J'allais dire... sucks... mais certaines personnes n'aiment pas ça quand j'utilise ce mot, disons simplement que ce n'est pas très convivial. Lol
Le Shadow 2 peut être porté armé et verrouillé, tient superbement en main, est aussi précis que n'importe quel pistolet que j'ai tiré, et la détente, en SA et en DA, est incroyable. La DA sur l'orange est bien meilleure à mon avis. La détente DA du B92 semble s'empiler au fur et à mesure que vous appuyez dessus et devient plus dure au fur et à mesure qu'elle recule... très loin en arrière. Le CZ est le contraire, on a l'impression qu'il s'allège au fur et à mesure qu'il recule et qu'il est beaucoup plus rapide que le B92.

View attachment 1586784
Je dois être un peu en désaccord :
Cajun gun works p01 vs LTT Beretta 92 :
Je dirais que la double action est plus douce sur le LTT 92 et la simple action est également meilleure, comme je l'ai posté ci-dessus.
Langdon met également des poignées fines G10, ce qui rend le 92 très ergonomique.

Cela dit, j'ai vraiment besoin de tirer avec le LTT 92 dos à dos avec mon P01. Peut-être qu'aucun de ces avantages perçus de tir à sec ne se traduira réellement sur le pas de tir.

CZ à chaque fois. Certes, ma seule expérience avec le Beretta était mon pistolet de service de l'armée, mais l'encombrement et le fonctionnement de la sécurité ne m'ont pas impressionné. Mes CZ sont tous passés par l'atelier personnalisé ou Cajunized, donc je ne vais pas les comparer, sauf pour dire qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de place pour l'amélioration, mais l'ergonomie, la précision et la fiabilité en font ma plateforme préférée.

J'ai voté pour CZ. La plateforme 1911/2011 est le seul type de pistolet pour lequel je dirais qu'il peut avoir de meilleures gâchettes et ergonomie que la gamme CZ. J'en suis arrivé au point où mes CZ sont à peu près les seuls pistolets qui sont dans mon sac de tir 100% du temps. Une grande partie de ce qui me semble le mieux est subjectif, et avoir des milliers de cartouches avec eux apporte une familiarité à laquelle rien ne peut être comparé. Peut-être que si j'avais commencé avec des Berettas modifiés, je ressentirais le contraire. Mais je ne pense vraiment pas. Plonger dans les CZ m'a fait me débarrasser de beaucoup d'armes qui traînaient dans mon coffre-fort.

Si vous deviez en choisir une seule que vous pourriez utiliser pour le reste de votre vie, laquelle choisiriez-vous :

CZ 75 (et toutes les variantes) ou Beretta 92 / M9 (et toutes les variantes)

Et pourquoi ?

Santé !
J'ai possédé, tiré avec les deux. Qualifié avec un M9. Mon choix ? CZ-75,
  • ArmĂ© et verrouillĂ© ou DA.
  • SĂ©curitĂ© montĂ©e sur le cadre (la sĂ©curitĂ© montĂ©e sur la glissière du M9 passe parfois en SĂ›R lorsque je charge la glissière par catapulte, comme je l'ai fait... pour toujours)

CZ-75 La disponibilité des améliorations et des pièces est comparable à celle de la plateforme 1911. J'ai le pack de réduction de portée et je suis passé de DA à SAO.

J'adore tout simplement l'ergonomie du CZ75, et j'aime pouvoir le porter armé et verrouillé. J'avoue avoir été un peu surpris par le déséquilibre du vote, cependant. Le Beretta est une excellente arme. Mais forcé de choisir, je prendrais le CZ à chaque fois.

Je dirais que l'action double est plus douce sur le LTT 92 et que l'action simple est également meilleure, comme je l'ai posté ci-dessus.
Langdon met également des poignées fines G10, ce qui rend le 92 très ergonomique.

Cela dit, j'ai vraiment besoin de tirer avec le LTT 92 dos à dos avec mon P01. Peut-être qu'aucun de ces avantages perçus en matière de tir à sec ne se traduira réellement sur le pas de tir.
Que mesure la détente SA et DA sur votre Cajon P01 ?

Et votre LTT ?

J'ai possédé les deux pendant de nombreuses années... si vous considérez un Taurus 92 comme un 'Beretta brésilien' :)
Image

J'ai acheté mon 92 au début des années 80... a été un interprète irréprochable et a mangé plus de cartouches de 9 mm que n'importe quel 9 mm que j'ai possédé.
J'aime : les chargeurs de grande capacité, la fiabilité et la précision. Je n'aime pas : le cadre en aluminium.
La conception Beretta est bonne ; avec le chargeur qui maintient une cartouche directement devant le canon, il assure qu'il n'y ait jamais de problème d'alimentation.

Image

Malgré mon plaisir avec cette arme à feu, j'ai quand même choisi un CZ... J'ai un 75 B ,,,,,Raison ?
Il a un cadre en ACIER... se sent mieux dans ma main... Je n'aime pas les pistolets à cadre en aluminium, bien que je les préfère toujours aux pistolets à cadre en polymère.

J'ai possédé un tas de CZ et de Berettas et je possède actuellement encore les Berettas (ce qui indique mon vote). Un bon tireur peut tirer et porter les deux aussi bien, mais CZ était du mauvais côté du rideau de fer pendant mes expériences de tir formatrices, donc je manque d'affinité avec la marque.

Je ne suis respectueusement pas d'accord avec certaines des critiques de Beretta dans ce fil de discussion. Le problème de la poignée d'origine du 92fs, je comprends, mais c'est un problème de taille de main personnel, pas fonctionnel. Inexact ? Soit vous avez eu une mauvaise arme (j'ai eu un CZ PCR une fois qui a pulvérisé des balles partout), soit vous feriez mieux d'aller au stand de tir et de vous entraîner davantage. La sûreté de la glissière ? C'est simplement un système d'exploitation différent que vous devez maîtriser avant de le porter. Avec une prise à deux mains et votre pouce non dominant manipulant la sûreté de la glissière, c'est un jeu d'enfant. Sur le CZ75, beaucoup de gens ont du mal à atteindre la sûreté du pouce sans changer de prise. Fiabilité ? Le Beretta 92 est durable et il faut beaucoup d'efforts pour en faire un dysfonctionnement.

Beaucoup de tireurs de revolver, DA/SA et de pistolet à percuteur diraient que le système d'exploitation du 1911, y compris la sûreté de la poignée ennuyeuse, est obsolète et dangereux. Je les aime tous.

J'ai possédé quelques pistolets CZ. Shadow 2, Shadow 2 Compact et un très beau CZ Custom CZ75 Bull semi-compact. Tous étaient de très bons pistolets. Mon préféré était le CZ custom. Ça ne me dérangerait pas de le récupérer, mais je les ai tous vendus ou échangés et j'ai toujours mon Beretta 92 LTT et PX4 LTT. Je les préfère juste un peu plus.

Franchement, je suis l'un ou l'autre et aucun des deux n'est vraiment mon pistolet préféré - car aucun des deux n'est une conception de St John Moses. J'ai voté pour le CZ75 - il existe depuis plus longtemps ET je n'ai jamais aimé la glissière "ouverte" du Beretta. SI les 92 sont un jour cédés (Pouvez-vous m'entendre à D.C. ?) il y aura, il faut l'avouer, un afflux de pièces d'occasion et, si nous avons de la chance, des pistolets entiers. Le CZ est une excellente conception, ce que le 92 ne peut pas prétendre à mon avis... La seule chose vraiment bonne que je puisse voir à propos du 92 est qu'il est fabriqué aux États-Unis, alors que, si je comprends bien, le CZ75 ne l'est pas. Le 75 est bien dans mes mains et obtient donc mon vote.

Beretta toute la journée. J'étais/suis très intéressé par CZ et les modèles CZ avant d'essayer une Beretta. J'ai ensuite essayé un 92FS et je n'ai pas aimé. Puis, sur un coup de tête, j'ai acheté un LTT 92 Compact entièrement refait et j'ai réalisé que j'avais trouvé l'un de mes pistolets préférés. Mon facteur de frappe avec mes LTT Beretta acquis par la suite est tout aussi élevé, voire supérieur, à celui de mes CZ CGW/CZC. Je suis également un grand utilisateur de P-01 et je reconnais que je tire mieux avec mon Beretta 92 Compact. Beaucoup de cela est dû à la conception de la poignée.

J'ai beaucoup utilisé un M9 dans l'armée avec très peu de problèmes. Je n'ai jamais eu de CZ75 proprement dit, mais j'ai un Jericho 941 qui m'a beaucoup impressionné. Je dois choisir les variantes CZ75.

Je dirais que l'action double est plus douce sur le LTT 92 et que l'action simple est également meilleure, comme je l'ai posté ci-dessus.

Cela dit, j'ai vraiment besoin de tirer le LTT 92 dos à dos avec mon P01. Peut-être qu'aucun de ces avantages perçus en matière de tir à sec ne se traduira réellement sur le pas de tir.
Oui, le SA sur mon LTT Beretta et même mon clone Girsan Beretta après quelques pièces de rechange, était très, très, très agréable. Mieux que mes CZ DA / SA. Je souhaite juste que les ergos et le DA me conviennent davantage.

61 - 80 of 118 Posts