1911 Firearm Addicts banner

Déclencheur : plat contre incurvé

11K views 70 replies 39 participants last post by  Uncle Bob  
#1 ·
Salut à tous,
Je suis sur le point de commander un ACW Quantico et je voulais vous entendre parler des gâchettes.
Je n'ai jamais possédé d'arme de poing avec une gâchette plate, donc je n'ai aucune expérience avec elles.
Je ne suis pas fan de l'esthétique d'une gâchette plate...
Question pour ceux qui tirent à la fois avec des gâchettes plates et incurvées : Avez-vous des difficultés à passer d'une arme avec une gâchette plate après avoir tiré avec une gâchette incurvée, ou vice versa ?
J'envisage de commander un Quantico avec une gâchette incurvée de longueur moyenne au lieu de la gâchette plate avec laquelle il est livré.
Mon Prime Compact a la gâchette incurvée de longueur moyenne et j'ai l'impression qu'avoir la même gâchette sur les deux armes serait le mieux.
Réflexions ? Expériences ?
Merci d'avance !

#2 ·
Je n'ai aucun problème de transition. J'aime la détente plate et elle est spécifiée sur mes customs.

J'ai aussi quelques armes avec lesquelles je tire si bien avec des détentes incurvées que mes pensées de faire remplacer les détentes ont été mises de côté.

Je pourrais voir la différence déranger certaines personnes, mais les 5-6 1911 que j'ai me sont très, très familiers et je n'ai aucun problème à passer de l'un à l'autre, quelle que soit la détente.

#3 ·
J'utilise une prise très haute sur mes 1911/2011, une réminiscence de mes jours de compétition. Ajoutez à cela mes grandes mains, et mon doigt de détente entre dans le pontet avec un léger angle. Une détente plate ne force pas mon doigt au centre de la queue de détente. J'ai et peux utiliser les deux, mais je suis plus à l'aise (et plus précis) avec une détente plate. Mais ce n'est que moi. YMMV bien sûr. :)

#4 ·